RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dénoncer un acte sous seing privé

Zorro, le jeudi 17 avril 2008 à 18:13:54
Bonjour,

Auprès de qui s'adresse-ton pour dénoncer un acte ssp ?

l'engagement ssp c'est : Rétrocession 1000m2 de terrain gratuitement (fait le jour de l'achat de notre maison chez le notaire)
nous n'avons su qu'après des informations capitales sur la nature réelle du projet et d'autres droits que nous devrons finalement abandonner.

Merci pour me donner la démarche à suivre.

Zorro
Répondre à Zorro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Bucéphale, le jeudi 17 avril 2008 à 20:01:45
Bonjour,

Pour vous répondre, il est primordial d'avoir des renseignements plus complets,
S'il s'agit d'une rétrocession de 1.000m² gratuitement, c'est une libéralité, donc une donation déguisée et la forme authentique est obligatoire,
S'il s'agit d'une vente, le prix de cession n'est pas causé, dont c'est là aussi la nullité.
La vente peut être aussi lésionnaire, (action en rescision des (7/12°)
Ce contrat ssp est il enregistré ?
Mais au moins, qu'elle était l'intention réelle des parties au contrat,
En réalité, il s'agit d'un cas trés précis, il faut mieux solliciter l'assistance d'un avocat ou d'un notaire.

Votre question est trop ladipaire,
Répondre à Bucéphale

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Zorro, le vendredi 18 avril 2008 à 20:11:37
Le texte exact c'est : "m. s'engage à rétrocéder moyennant l'euro symbolique les parcelles x"
Nous étions d'accord car c'était pour y mettre une maison de gardien dont nous "profiterions". Entre temps le projet a évolué...

Quid Acte en récision des 7/12è ?

Merci.
Répondre à Zorro

Résultats pour Dénoncer un acte sous seing privé

Validité d'un acte sous seing privé signé Bonjour, Je voudrais connaître la validité d'un acte sous seing privé que le propriétaire nous a fait signé sans nous prévenir lorsque nous étions chez le notaire pour signer l'achat de notre maison. Evidemment c'était çà où la vente ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828799-validite-d-un-acte-sous-seing-prive-signe
Acte sous seing privé et compromis de vente Bonjour, quelle est la différence entre un acte sous seing privé sous conditions suspensives signé dans une agence immobilière et un compromis de vente sous conditions suspensives signé dans une agence aussi, si différence il y a ? la première version... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815537-acte-sous-seing-prive-et-compromis-de-vente
Realisation d'un acte sous seing prive Bonjour, Contexte : dans le cadre d'un divorce, on doit établir un acte sous seing privé pour un bien que nous sommes obligés de conserver, je recherche un modèle d'acte sous seing privé ou toute information qui pourrait me permettre de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816318-realisation-d-un-acte-sous-seing-prive

Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Achat immobilier et avant-contrat : délai de rétractionDroit de rétractation et samedi Que se passe-t-il si le dernier jour du droit de rétractation de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation tombe un samedi ? Il est reporté au lundi suivant selon cette décision de la Cour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-385-achat-immobilier-et-avant-contrat-delai-de-retraction
Agent immobilier et mandatLe mandat apparent ne peut suppléer au respect des dispositions impératives de la loi Hoguet (Cass.1re civ. 31 janvier 2008, pourvoi n°05-15774) Selon la théorie du mandat apparent, le mandant peut être engagé sur le fondement d'un mandat apparent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-367-agent-immobilier-et-mandat

Résiliation acte sous seing privéBonjour, Je voudrais connaitre la procédure afin de résilier un acte sous seing privé. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet je l'en remercie par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808836-resiliation-acte-sous-seing-prive
Annulation d'un acte sous seing priveBonjour, Peut-on annuler un acte de vente de terrain sous seing privé (mes parents ont signé sans bine réfléchir) et eils ont signé un acte sous seing privé qui est une véritable catastrophe pour eux : ils doivent ceder le passage aux engins de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842746-annulation-d-un-acte-sous-seing-prive
Sous seing privéBonjour, j'ai signé un sous seing prive pour un achat d'appartement meuble dans une station de sport d'hiver,cela fait 2 mois que nous avons fais un état des lieux et que j'attends de signé l'acte ,je me suis aperçu que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817691-sous-seing-prive