Licenciement nouvelle loi ?? ACRE ??

seb - 17 avril 2008 à 21:31
 karl - 6 août 2010 à 09:52
Bonjour,
Bonjour,

Je suis un peu perdu ....
Dans l'optique d'ouvrir une entreprise prochainement, je cherche à me faire aider par les Assedic...
Je suis salarie en CDI et je suis desespere de lire dans les forums que rien n'est possible, c'est a dire impossible de se faire licencier ou licenciement amiable et d 'ensuitepouvoir toucher les Assedic et beneficier de l'ACCRE..

je vois cette nouvelle loi sur la modernisation du marché du travail mais ne retrouve pas les infos concernant Accre, quelqu un peut il m aider là dessus ??

Merci à tous pour votre aide
A voir également:

2 réponses

il faut faire une rupture conventionnelle avec votre employeur. celle ci vous donne droit a l inscription assedic
0
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 avril 2008 à 18:34
La loi sur la modernisation du marché du travail est actuellement en cours de discussion. Donc rien n'est encore décidé ni voté....
-1
ok la loi n'est pas vote, mais meme sans ca, apparement un employe demissionnaire peut pretendre à l'aide ACCRE ???
0
alan42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 > seb
27 avril 2008 à 23:54
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas, et il ne faut pas démissionner. L'ACCRE est réservé aux chomeurs (voir le site des ASSEDIC, brochure téléchargeable concernant l'ACCRE)
Il faut se renseigner à l'ASSEDIC, la chambre de commerce, et aussi l'URSSAF (c'est eux qui décident!)

Moi, mon patron part en retraite, et je veux reprendre la société dans laquelle je travaille.
C'est abérant, mais je crois que je vais me faire licencier au moins 1 jour pour bénéficier de l'ACCRE, et reprendre après. Mais je ne sais pas quel type de licenciement il faut, pour n'avoir aucun problème ensuite, ni moi, ni mon patron, ni la société...

BONNE CHANCE !
-1