RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement nouvelle loi ?? ACRE ??

seb, le jeudi 17 avril 2008 à 21:31:33
Bonjour,
Bonjour,

Je suis un peu perdu ....
Dans l'optique d'ouvrir une entreprise prochainement, je cherche à me faire aider par les Assedic...
Je suis salarie en CDI et je suis desespere de lire dans les forums que rien n'est possible, c'est a dire impossible de se faire licencier ou licenciement amiable et d 'ensuitepouvoir toucher les Assedic et beneficier de l'ACCRE..

je vois cette nouvelle loi sur la modernisation du marché du travail mais ne retrouve pas les infos concernant Accre, quelqu un peut il m aider là dessus ??

Merci à tous pour votre aide
Répondre à seb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le vendredi 18 avril 2008 à 18:34:08
La loi sur la modernisation du marché du travail est actuellement en cours de discussion. Donc rien n'est encore décidé ni voté....
Répondre à ericRg

2

seb, le samedi 19 avril 2008 à 09:29:31
ok la loi n'est pas vote, mais meme sans ca, apparement un employe demissionnaire peut pretendre à l'aide ACCRE ???
Répondre à seb

3

alan42, le dimanche 27 avril 2008 à 23:54:11
Bonjour
Je suis un peu dans le même cas, et il ne faut pas démissionner. L'ACCRE est réservé aux chomeurs (voir le site des ASSEDIC, brochure téléchargeable concernant l'ACCRE)
Il faut se renseigner à l'ASSEDIC, la chambre de commerce, et aussi l'URSSAF (c'est eux qui décident!)

Moi, mon patron part en retraite, et je veux reprendre la société dans laquelle je travaille.
C'est abérant, mais je crois que je vais me faire licencier au moins 1 jour pour bénéficier de l'ACCRE, et reprendre après. Mais je ne sais pas quel type de licenciement il faut, pour n'avoir aucun problème ensuite, ni moi, ni mon patron, ni la société...

BONNE CHANCE !
Répondre à alan42

Résultats pour licenciement nouvelle loi ?? ACRE ??

Nouvelle loi sur le Bonjour, Je suis à la recherche du texte sur une nouvelle loi votée en Juin dernier sur le "licenciement Amiable" Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940389-nouvelle-loi-sur-le
Nouvelle loi abandon de poste Bonjour, J'ai été licenciée le 25 juillet pour faute grave ( abandon de poste ).J'ai entendu dire qu'une nouvelle loi est en cours afin que l'abandon de poste ne puisse plus donné droit a l'allocation chômage.Cette loi est ... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902854-nouvelle-loi-abandon-de-poste
Nouvelle loi préavis départ location Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu'il serait passé à 1 mois pour tous, est-ce vrai ? Vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete

Nouvelle loi micro entreprise?Bonjour, pouvez vous me renseigner sur la nouvelle loi de la micro entreprise du 23 juiillet, date d'effet et ai je le droit d'acheter et de revendre des articles .... merçi d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888058-nouvelle-loi-micro-entreprise
La nouvelle loi sur les locationsBonjour,a quand cette nouvelle loie sur les location avec 1mois de garantie au lieu de 2 devar t on toujours garantir 3fois le montant du loyer sinon devra t on avoir obligatoirement un garant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810728-la-nouvelle-loi-sur-les-locations
Succession : nouvelle loi pour le conjointBonjour, Je crois avoir compris qu'avec la nouvelle loi Sarkosy sur la protection du conjoiint survivant, il revient d'office à ce dernier une part des biens du conjoint décédé. Est-ce aussi valable en cas de mariage avec contrat et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820422-succession-nouvelle-loi-pour-le-conjoint