RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acte de donation

Torriep, le vendredi 18 avril 2008 à 11:19:45
Bonjour,
J' ai des difficultés à rédiger une lettre concernant un acte de donation,
du Papa (moi-même) à ma fille.

Pouvez vous me faire parvenir un, ou des exemples de lettres type.

En vous remerciant d'avance, je vous mail mes meilleures salutations.

PRz.
Répondre à Torriep  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mibech, le samedi 19 avril 2008 à 17:52:49
Il n'y a pas besoin de faire de lettre
Juste un formulaire de donation auprès du CDI si c'est un don manuel
sinon la donation n'est pas valable
Répondre à mibech

2

• Ce message vous semble utile, votez !
anthony, le jeudi 26 juin 2008 à 13:49:29
Pouvez-vous m'envoyer un formulaire d'acte de donation
Répondre à anthony

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 mibech, le mercredi 9 juillet 2008 à 22:55:46
Bonjour,

C'est le formulaire 2735 ou 2731 (si - 65 ans) sur impot .GOUV
Répondre à mibech

Résultats pour Acte de donation

Revocation de l acte donation entre epoux Bonjour, mon ex mari et moi avons notre ancienne maison principale en indivision c lui qui en a la jouiissance en contre partie on a laisse la donation entre epoux au dernier vivant le divorce c prononce en 2002 aujourdhui il a une amie je me pose une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928258-revocation-de-l-acte-donation-entre-epoux
Les donations entre époux Par rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3
Donation partage et usufruit Bonjour, En 1999, par donation partage, nos parents nous ont donné une maison conservant l'usufruit de celle-ci. Aujourd'hui nous souhaitons tous vendre ce bien. Avec l'argent de ce bien je souhaite acquérir une maison en ruine (située... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812874-donation-partage-et-usufruit

Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Annulation de donation pour ingratitudeLe point de départ du délai d’un an pour intenter une action en révocation de la donation pour ingratitude Une dame, veuve, avait consenti à ses deux fils une donation-partage de la nue-propriété de la moitié d’une maison, en s’en réservant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1362-annulation-de-donation-pour-ingratitude
Prêt et donationEn l'état d'un acte sous signature privée portant contrat de prêt, lequel s'est ensuite transformé en donation par suite de la renonciation des prêteurs à réclamer l'exécution, par l'emprunteur, de son obligation de remboursement, l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-542-pret-et-donation

Dons d'actions et seuil de cessionDons d'actions et prise en compte dans le seuil de cession Bonjour, Est-ce que le don d'actions à titre gratuit entre en compte dans le calcul des cessions de valeurs mobilieres. Exemple: Si je detiens pour 25000 Euros d'actions France... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812359-dons-d-actions-et-seuil-de-cession
Clauses donation-partageBonjour, la vente d'un bien reçu lors d'une donation partage est elle soumise par la loi à l'accord des autres bénéficiaires de biens différents reçus lors de cette donation? Je précise que les lots partagés avaient la même valeur au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861478-clauses-donation-partage
Acte de prestation de sermentBonjour, Suite à une succession en métropole et alors que je suis à la Réunion le notaire me demande de me rendre chez un notaire localement afin de remplir et signer la copie authentique de l'acte de prestation de serment qu'il m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815236-acte-de-prestation-de-serment

Les donations sous conditionsOn ne peut pas, en principe, revenir sur une donation. Mais on peut toutefois imposer au bénéficiaire de respecter certaines conditions. La donation est un acte important qu'on ne peut pas, en principe, annuler. Sauf dans certains cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds120-donner-sous-condition.php3
Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3