Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 5 juillet 2008 - 14:22:56

Notaire acheteur / vendeur

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Notaire acheteur / vendeur
par sub13
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 18 avril 2008 à 18:17:25
Bonjour,

J'habite Marseille et jenvisage l'achat d'un logement pour ma fille sur Nice (le vendeur à son notaire sur Nice) !

1/ Soit je vais sur Nice pour signer !

2/ Soit je fais la transaction par l'intermédiaire de mon notaire sur Marseille (ou ailleurs) qui prendra contact avec le notaire de Nice.

Faut'il payer 2 fois, il y a -il plus de frais si on utilise 2 notaires.

merci
Répondre à sub13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Igor1, le vendredi 18 avril 2008 à 19:28:58 Fil de Discussions
Bonjour, en règle générale c'est l'acheteur qui choisi son notaire, le vendeur peut prendre également le sien en plus. Les frais ne seront pas plus important, car les 2 notaires se partageront la prestation, par contre si vous faites venir votre notaire de Marseille à Nice, demandez-lui tout de même si vous n'allez pas payer en plus des frais de déplacement. Sinon vous prenez votre notaire et vous demandez que la transaction soit faite à Marseille, à l'office de votre notaire, ce qui me semble totalement réalisable.
Répondre à Igor1

2

Par sub13, le vendredi 18 avril 2008 à 20:13:23 Fil de Discussions
Merci pour votre réponse

non bien entendu ce serait moi qui irait sur nice pas le notaire (200km + hotel a lui payer !!)

merci etcbonsoir
Répondre à sub13

3

Par auver63, le lundi 23 juin 2008 à 17:11:42 Fil de Discussions 
Bonjour,
J'habite Clermont ferrand dans un appartement dont je suis propriétaire. J'achète un appartement à Vichy et j'ai signé le compromis de vente par l'intermédiaire d'une agence et j'ai choisi un notaire de Vichy. J'ai demandé, à ma banque, un prêt relai, qui est accordél'appartement de Clermont. Avec l'offre de prêt il y avait une lettre avec le logo de la banque mais avec mes coordonnées adressée au notaire de Vichy lui disant que je mettais mon appartement de Clermont en vente et lui confirmant que je le chargeais de me représenter et le choisisais comme notaire rédacteur de l'acte et lui donnais l'ordre irrévocable de verser à la banque le montant du prêt . J'ai signé et envoyé la lettre au notaire à Vichy. A la vente de l'appartement de Clermont comment je vais faire, enmener l'acheteur et le représentant de l'agence qui me vend l'apparte à Vichy. Pourquoi la banque m'a pas demandé de prendre un notaire à clermont pour lui adresser l'ordre irrévocable.
Merci de m'éclairer.
Répondre à auver63
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/06 11h47acheteur/vendeur : même cabinet notarialImmobilier09/06 12h221
05/06 10h58PROBLEME AVEC LE NOTAIRE ET LE VENDEURImmobilier05/06 11h051
15/04 20h35absence acheteur chez notaire acte de venteImmobilier10/06 21h574
26/03 10h56Ou acheter des lots pour vendre sur le netEntreprise17/04 13h121
Plus de discussions sur « Notaire acheteur / vendeur » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide