RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Declaration annuelle du CA au RSI

velayos, le vendredi 18 avril 2008 à 18:51:18
Bonjour,je suis electricien dans le batiment sous le regime micro mixte, je voudrais savoir comment calculer le pourcentage vente et prestations de service de mon chiffre d'affaire annuel pour ma déclaration au RSI

Merci d'avance
Répondre à velayos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 18 avril 2008 à 19:13:26
http://www.freelance-info.fr/forum/freelance_668.html
quelqu un comme toi sur ce forum a la reponse
Répondre à annga

2

velayos, le samedi 19 avril 2008 à 11:08:40
Bonjour, peux tu m'expliquer comment calculer sur le chiffre d'affaires le pourcentage à appliquer aux ventes et le pourcentage
à appliquer aux prestations de service , sachant que je suis en regime micro mixte du fait que je travaille dans le batiment
merci pour ta reponse salutations
Répondre à velayos

3

johanna, le jeudi 20 novembre 2008 à 11:23:20
Bonjour
je souhaite ouvrir une RSI ; si je l'ouvre au mois de décembre 2008 avec une exonération d'impot pour la première année est ce que mon exonérations prend fin au 1 janvier 2009 ?
et est ce que je passe directement au forfait d'impot de deuxième année au 1 janvier 2009 ?
Donc en gros est ce qu'à la date d'ouverture de ma RSI débute ma première année d'activité? (donc de decembre 2008 à decembre 2009, ou est ce du 1 janvier 2008 au 1 janvier 2009)

Merci de votre aide

Cordialement
Répondre à johanna

Résultats pour declaration annuelle du CA au RSI

Paiement de l'impôt Les contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3
Tout sur vos impôts La fiscalité ne se limite pas à l’impôt sur le revenu et à votre déclaration annuelle. Il y a aussi les plus-values, les successions et donations, l’impôt sur la fortune pour les plus chanceux, les taxes locales,sans oublier tous les problèmes liés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/accueil.php3
Paiement de l'impôt Déclaration de revenus Les contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois de mai. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp210-paiement-de-l-impot.php3

Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois
Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi 30 mai 2008 à minuit. Il est probable que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-515-impots-date-limite-de-la-declaration-de-revenus-2008

Cessatyin d'activitéBonjour, j'ai crée une SARL il y a 2 ans avec mon épouse. Malheuresement cett société n'a jamais eu d'activité car ma femme qui devait s'en occuper est tombée malade peu après. Je n'ai jamais fait de déclaration annuelle de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946208-cessatyin-d-activite
Pacs et déclaration commune de revenusBonjour, Si je signe un pacs avec mon ami, à partir de quand doit-on faire une déclaration de revenus ensemble ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807817-pacs-et-declaration-commune-de-revenus
Erreur lors de ma déclaration (Résolu)Bonjour, J'ai fait ma déclaration d'impôt sur le revenu 2007 par internet et j'ai fait 1 erreur. J'ai refait cette même déclaration 3 heures plus tard de la même manière. Est ce que cette dernière va être prise en compte et annule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849663-erreur-lors-de-ma-declaration

3,6% d'inflation annuelle dans la zone euro au mois de septembre- L'inflation annuelle dans la zone euro est en légère baisse à 3,6% au mois de septembre 2008, selon une estimation rapide d'Eurostat (Office statistique européen), parue mercredi 15 octobre. En septembre 2007, ce taux était de 2,1 %.Pour l'Union... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/3-6-d-inflation-annuelle-dans-la-zone-euro-au-mois-de-septembre-100081-actualite.php3

La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3
Sanctions applicables : insuffisances de déclaration Sont concernés les contribuables dont la déclaration comporte une omission, une inexactitude ou une insuffisance qui a abouti à une minoration injustifiée dans le calcul de l'impôt. Les sanctions applicables varient ici selon le comportement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2284-sanctions-applicables-insuffisances-de-declaration.php3
Sanctions applicables : absence ou retard de déclarationsSont concernés les contribuables qui n'ont pas déposé une déclaration obligatoire à la date exigée. Ces sanctions concernent les déclarations servant au calcul de l'impôt (déclaration de revenus ou de bénéfices catégoriels, de succession ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2280-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-declarations.php3