RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONSTITUTION D'UNE SOCIETE PERSONNE PHYSIQUE

AYMAN, le vendredi 18 avril 2008 à 19:12:09
Bonjour,
j'ai un teleboutique mais pas encore inscrit a la ptente (debut d'ouverture )
mes questions :
est ce que obligatoire de constitue une societe personne physique pour teleboutque ?
je peut savoir la procedure de constitue la societe d'une personne physique au maroc ?
Répondre à AYMAN  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le vendredi 18 avril 2008 à 19:18:44
cela depend du lieu ou sera domicilié la societe (loi du pays en question)
en france vous devez vous declarer, si vous travailler seul le mieux est la micro entreprise
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 azrar63, le mercredi 16 juillet 2008 à 12:26:56
si vous ete au maroc vous pouver contacter le centre regional d'investissement le plus proche de chez vous
Répondre à azrar63

Résultats pour CONSTITUTION D'UNE SOCIETE PERSONNE PHYSIQUE

Examen de la situation fiscale personnelle : un contrôle approf L'administration peut déclencher un « examen contradictoire de la situation fiscale des personnes physiques » (ESFP) pour contrôler la cohérence entre les revenus déclarés et la situation patrimoniale, la situation de trésorerie et les éléments... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2220-examen-de-la-situation-fiscale-personnelle.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
Micro-entreprise : allègement des formalités comptables Les personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables

Location-gérance de fonds de commerceL’exploitant d’un fonds de commerce, société ou personne physique, peut le mettre en location-gérance. Mais il faut pour cela qu’il l’ait exploité au moins pendant deux ans consécutifs. Cette condition de durée n’est pas exigée quand les héritiers ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-901-location-gerance-de-fonds-de-commerce
Intérêts déductibles et emprunt souscrit par le dirigeantCompte tenu des exigences des banques, qui préfèrent prêter à une personne physique qu'à une société, il est fréquent qu'un dirigeant soit contraint de souscrire à titre personnel un emprunt pour le mettre à disposition de l'entreprise. Le Conseil... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1076-interets-deductibles-et-emprunt-souscrit-par-le-dirigeant
Exonération de redevance audiovisuelleL'article 41 de la loi de finances pour 2005 (n° 2004-1484 du 30 décembre 2004) a simplifié le mode de perception de la redevance audiovisuelle en l'adossant à la taxe d'habitation pour les personnes physiques redevables de cette taxe.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1048-exoneration-de-redevance-audiovisuelle

Usufruit/nue-propriété vs achat par société.Bonjour, Maison achétée en wallonie en 2007 en indivision entre personne physique(80%) et société(20%). Actuellement, il ya volonté de changer la forme juridique avant fin 2008 sous forme de démembrement entre usufruit ( à la société) et nue-propriété... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871331-usufruit-nue-propriete-vs-achat-par-societe
Diverses questionsBonjour, je souhaite acheter un terrain avec ma société pour y réaliser un parc résidentiel de loisirs. J'ai décidé de m'associer avec une personne physique pour acheter ce terrain. Nous pensons mettre sur ce terrain des HLL (mobil home,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826840-diverses-questions
Plus values immobilièresBonjour, "Le régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu." Ma question peut paraitre idiote, mais une personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837561-plus-values-immobilieres

Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp650-impot-sur-les-societes.php3
Impôt sur les sociétésPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce guide pratique concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp650-impot-sur-les-societes.php3
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3