Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance incapacité temporaire de travail

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 11:15:54 sissi 11, le 19 avr 2008 à 12:13:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire, j'ai donc perçu mon salaire entier pendant 3 mois et ensuite, la moitié de celui-ci. Mon assurance a donc pris en charge une partie de mon salaire restant. Toutefois, au bout de 12 mois et après avoir effectué une demande de recours, je suis passé en longue maladie (avec effet rétroactif). L'assurance m'a contacté et me réclame le versement des sommes perçues depuis le début. Je voudrais savoir si cela est légal, car il n'y a aucune clause sur le contrat que j'avais signé, me précisant que je devais rembourser cette somme. Merci de me dire si ceci est légal et si c'est bien le cas, me donner le texte règlementaire se rapportant à ce cas.

Bien cordialement

Meilleures réponses pour « assurance incapacité temporaire de travail » dans :
Code de la sécurité sociale - Indemnisation de l'incapacité temporaire. Voir La fraction du salaire journalier mentionnée au premier alinéa de l'article L. 433-2 est égale à 60 %. , La limite maximale de la rémunération annuelle mentionnée au premier alinéa de l'article L. 433-2 est égale à 0,834 %. , Pour...
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenir VoirDans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire...