Assurance incapacité temporaire de travail

sissi 11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 12:13
bambi67000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 4 août 2009 à 11:15
Bonjour,

J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire, j'ai donc perçu mon salaire entier pendant 3 mois et ensuite, la moitié de celui-ci. Mon assurance a donc pris en charge une partie de mon salaire restant. Toutefois, au bout de 12 mois et après avoir effectué une demande de recours, je suis passé en longue maladie (avec effet rétroactif). L'assurance m'a contacté et me réclame le versement des sommes perçues depuis le début. Je voudrais savoir si cela est légal, car il n'y a aucune clause sur le contrat que j'avais signé, me précisant que je devais rembourser cette somme. Merci de me dire si ceci est légal et si c'est bien le cas, me donner le texte règlementaire se rapportant à ce cas.

Bien cordialement

3 réponses

bonjour
comme tu es en longue maladie depuis quelle date et comme c est rétroactif d après ce j ai lu à partir du moment ou l assurance a commencé à payer les mensualites effectivement il faut les rembourser?? si c est plus tard non
en administration c est le problème du demi traitement
1
bambi67000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 1
4 août 2009 à 11:15
l assurance est une aide avant la longue maladie ou la retraite faudrais voir un avocat ils sont gratuit certains jour au tribunal de grande instance ou alors à que choisir ou autres..... ils ont des avocats eux aussi et c est 20 euros la consultation
1
je suis dans le meme cas que toi j'été en maladie ordinaire et maintenant en longue maladie il me reclame 4000euro c la misere qu'a tu fais as tu eu des reponse peux tu me renseigner ce serais sympa merci a toi je m'appelle peggy je suis paniquer tout ca me stresse je suis deja malade ca n'arrange rien a mon etat de santé.
je te remerci d'avance
0