Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance incapacité temporaire de travail

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 11:15:54 sissi 11, le 19 avr 2008 à 12:13:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai contracté une assurance perte de salaire pour incapacité temporaire de travail. Or, j'ai été en arrêt de travail pour maladie pendant un an et demi. Je travaille dans l'administration. Etant considéré en maladie ordinaire, j'ai donc perçu mon salaire entier pendant 3 mois et ensuite, la moitié de celui-ci. Mon assurance a donc pris en charge une partie de mon salaire restant. Toutefois, au bout de 12 mois et après avoir effectué une demande de recours, je suis passé en longue maladie (avec effet rétroactif). L'assurance m'a contacté et me réclame le versement des sommes perçues depuis le début. Je voudrais savoir si cela est légal, car il n'y a aucune clause sur le contrat que j'avais signé, me précisant que je devais rembourser cette somme. Merci de me dire si ceci est légal et si c'est bien le cas, me donner le texte règlementaire se rapportant à ce cas.

Bien cordialement

Meilleures réponses pour « assurance incapacité temporaire de travail » dans :
Code de la sécurité sociale - Indemnisation de l'incapacité temporaire. Voir La fraction du salaire journalier mentionnée au premier alinéa de l'article L. 433-2 est égale à 60 %. , La limite maximale de la rémunération annuelle mentionnée au premier alinéa de l'article L. 433-2 est égale à 0,834 %. , Pour...
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenir VoirDans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire...
Travail temporaire et intérim : remplacement d'un salarié VoirL'autorisation de recourir au travail intérimaire en cas d'absence temporaire d'un salarié s'entend de son absence aussi bien de l'entreprise que de son poste habituel de travail. Doit être approuvée la cour d'appel qui, après avoir constaté que le...
Emprunt immobilier : le coût des assurances VoirAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Le questionnaire santé Le coût La franchise Le...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Assurance-vie : règles et conseils VoirEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le sait,...

1

peggy, le 6 sep 2008 à 14:00:27

Je suis dans le meme cas que toi j'été en maladie ordinaire et maintenant en longue maladie il me reclame 4000euro c la misere qu'a tu fais as tu eu des reponse peux tu me renseigner ce serais sympa merci a toi je m'appelle peggy je suis paniquer tout ca me stresse je suis deja malade ca n'arrange rien a mon etat de santé.
je te remerci d'avance

Répondre à peggy

2

bambi2009, le 4 aoû 2009 à 11:09:36
  • +1

Bonjour
comme tu es en longue maladie depuis quelle date et comme c est rétroactif d après ce j ai lu à partir du moment ou l assurance a commencé à payer les mensualites effectivement il faut les rembourser?? si c est plus tard non
en administration c est le problème du demi traitement

Répondre à bambi2009

3

bambi67000, le 4 aoû 2009 à 11:15:54
  • +1

L assurance est une aide avant la longue maladie ou la retraite faudrais voir un avocat ils sont gratuit certains jour au tribunal de grande instance ou alors à que choisir ou autres..... ils ont des avocats eux aussi et c est 20 euros la consultation

Répondre à bambi67000