Carriére et ambitions

RêveDeSable - 20 avril 2008 à 06:43
 matterbatt - 10 sept. 2008 à 17:57
Bonjour,


Je m ' appel Cédric et j'ai 27 ans

j'ai un Bep / Cap : Chaudronnier chez les compagnons du devoir du tour de France
et un Bep / Cap : Serveur en hôtellerie / restauration . ( ancien membre de l'association des maîtres d'hôtel de France)

Chaudronnier je l'ai fait parce que mon meilleur ami prenait cette voie.
Serveur je l'ai choisie par la suite dut à une descendance de restaurateur ( père cuisinier , grand mère ancienne cuisinière , oncle directeur de restaurant , et tante serveuse .

à ce jour je suis toujours dans la restauration , j'aime ce métier et mis sent bien !
Beaucoup pense que le métier de serveur se résume à porter une assiette , détrompez vous ; on y apprend le contact avec la clientèle , on apprend a conseiller , vendre , gérer un rang , une caisse ... et surtout , la restauration , c'est un métier aussi avec des mauvais coter : les horaires , travailler le week - end .

un jour je me suis dit il y a 6 ans et au vus des offres de l'hotelerie.fr , qu'on pouvait trouver du travail partout dans le monde .

J'ai fait le Luxembourg , La suisse , et beaucoup l' Angleterre .

je mis plaisait bien en Angleterre , j'y suis rester 3 ans mais la famille me manquait et décida alors de revenir dans ma région .

Plus jeune (entre parenthése hein :p ) j'avais le gout du voyage , maintenant je veux réussir ma vie et évoluer !!

je m'applique , j'aime vendre , je suis volontaire , et j'aime ce métier à même avoir envi de compléter cette formation et même apprendre le coter cuisine .

je voie pleins de collègue de 45 / 50 ans etre simple chef de rang ( je le respect tout à fait ) mais moi à cette age la ,
j'espers étre maître d'hôtel et m qui sait ouvrir mon restaurant ( se que je souhaite le plus )


mais il faut les fonds et les infos pour savoir ou aller et frapper aux bonnes portes , et j'avoue que je n'ai aucun des deux . Je suis patient et sais que rien ne se fait du jour au lendemain .

je vois de part les sujets du forums que pleins de personnes de bonne raison pourrait avoir une aidée sur comment et qu'elle démarche manoeuvrer pour , je vais dire un simple serveur comme moi sans forcément grande ressource .

Aujourd'hui je travail dans un restaurant en alsace ( un cdi ) mais travailler à mètre en œuvre mon envi d' ouvrir un restaurant me travail beaucoup !

il existe des aides je pense , des choses que je ne sait pas et qui pourrait m'aider a concrétiser mon but .


merci de vos réponses et d'avoir tout lu :p

1 réponse

Bonjour, je suis étudiant et cette année on me propose 3 stage dans l'année et je suis beaucoup intéresser par la restauration.


Mais j'aurai voulut savoir si le métier de cuisinier a beaucoup d'écart pas rapport au service ?


je c'est je n'explique pas énormément bien mais si vou me comprenais répondez moi s'il vou plais


Merci de votre compréhension au revoir .
0