Problème voiture d'occasion

Guélie - 20 avril 2008 à 15:45
 Guélie - 21 avril 2008 à 15:23
Bonjour,
Le 28 mars dernier, j'ai acheté une voiture à un particulier. Le contrôle technique (effectué le 20 février dernier) a révèlé que le roulement avant-droit devait être changé. Je suis allée au garage pour le changer. En démontant la roue, le mécanicien m'a conseillé de changer les plaquettes de frein ce que j'ai fait.
De plus, après vérification les pneus (sauf celui avant-droit) étaient usés. J'ai donc changé les pneus, après le montage des pneus neufs le mécanicien a constaté que le roulement qui avait été changé ne servait à rien vu que la roue bougeait toujours, il m'a conseillé de changer le cardan (ça commençait à faire beaucoup!) ce que j'ai accepté.
Après toutes ces réparations, il a fallu que je fasse le paralléllisme (mentionné dans le CT).
Et là ça a été le pot aux roses puisque le garagiste a découvert que le longeron ( du côté droit) avait été ressoudé comme un cochon.
Après constat par un expert la voiture doit partir à la casse.
Je précise que j'ai roulé une semaine avec!
Après contact avec l'ancienne propriétaire, celle-ci décline toutes responsabilités et ne sent pas concerné par le problème.
J'aimerais savoir si je suis en droit de demander le remboursement de la voiture et si c'est à elle de payer l'expertise ainsi que les réparations faites.
Ai-je besoin d'un avocat et de faire intervenir la répressions des fraudes?
Suis-je en droit de réclamer des dommages et intérets?

1 réponse

zaza65 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 5
21 avril 2008 à 13:54
tout dabord lexpertise est a ta charge
vois avec ton assurance pour le recours juridque ils paient les frais davocat.
depeche toi il ya peu de mois pour les faire marcher
tu a fais le principal
0
En fait je dois attendre un délai de 21 jours avant de faire tout autre démarche car j'ai demandé une contre-expertise pour convier l'ancienne propriétaire et qu'elle puisse constater que la voiture est effectivement impropre à la circulation (on m'a conseillé cette procédure) après ce délai je pourrai avoir recours à la justice si elle ne veut toujours pas s'arranger à l'amiable....
Bon ce qui me dérange dans cette histoire c'est que les frais d'expertise sont à ma charge.
Merci pour ta réponse!
0