RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garde d'enfant de couple non marié

bob, le dimanche 20 avril 2008 à 20:10:08
Bonjour,
Je suis séparé de mon amie depuis quelques jours et elle veut un arangeent à l'amiable et avoir notre petite de 5 ansune semaine sur 2 (elle a déjà un autre enfant de 9 ans dont je ne suis pas le père mais que j'ai reconnu pour que les 2 enfants portent le même nom).
Elle travaille de nuit commence son boulot à 4h du mat et envisage de laisser les filles chez elle seule et une amie à elle passera les chercher pour les envoyer à l'école à 8h30. Cette situation m'engoisse énormément, peut-elle agir de cette façon? Que puis-je faire de mon côté?
Merci de me répondre rapidement la situation m'échappe et j'ai peur pour l'avenir de ma petite qui de plus a des soucis de santé (poumons fragiles et ashmatique).
Répondre à bob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BADDEL, le vendredi 30 mai 2008 à 10:06:21
BONJOUR
En effet tu a raison de t inquiete car tes petits ne peuve reste tout seul.
Je ne comprend pa cette mere qui laisse ses nefan livrer a eux meme pendant pres de 4 h.
Il peu sans passer des choses en 4 h.
Surtout si elle a des problemes de santee.
Amon avie demande conseille a un avocat ou va voire l assistante sociale qui pourra peut etre trouver une nourrice.
Au pire cherche quelqu un pour deja te depanner en attendant de trouver une solution avec la mere.
BEN BON COURAGE MAIS NE LES LAISSE PA SEUL UNACCIDENT OU ENLEVEMENT EST SI VITE ARRIVER!
Répondre à BADDEL

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phil, le mardi 2 septembre 2008 à 03:41:35
bonjour je suis dans la meme situation que baddel sauf que ma compagne est parti le soir alors que je travaillais (je travail que la nuit ) pour rejoindre son amant et nouveau compagnon elle a laisse 4 anfants dont un bebe de 2 mois qu elle nourissait au sein au bout de 18 mois on lui en donne la garde sous pretextes que la nuit c est ma mere qui les garde et que je ne peux m en occuper par contre madame sans emploie donc disponible 24 h sur 24 peut les avoir donc en ce qui concerne la garde pas de probleme la juge lui les a donne a son domicile aller comprendre je tient a signaler qu une enquete sociale dmontre que je nela battais pas la seul chose qui m est reproche etre absent la nuit pour mon ex compagne alors surtout baddel receuil des temoignages en ta faveur car cela ne va pas etre facile courage
Répondre à phil
Couple non marié, achat immo, apport et %Bonjour, Couple non marié, nous sommes en train d'acheter un appartement. Notre apport et différent, et notre pouvoir de remboursement également : Monsieur apporte 10, Mademoiselle apporte 50, et Monsieur reboursera plus que Mademoiselle, son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881454-couple-non-marie-achat-immo-apport-et
Question au sujet des droits de gardeBonjour, je voulais savoir comment se passent les gardes et la pension alimentaire en cas de rupture d'un couple non marié avec un enfant car nous avons un enfant en très bas-âge à qui puis-je m'adresser et où?Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889725-question-au-sujet-des-droits-de-garde
Séparation d'un couple en colocationBonjour, Je loue depuis 5 mois un appartement à un couple non marié, non Pacsé. Un contrat de bail a été signé aux deux noms avec cautions des parents respectifs. Aujourd'hui, ils se séparent mais la jeune fille souhaite garder l'appartement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837539-separation-d-un-couple-en-colocation
Borloo neuf ; nouveaux plafonds loyers et ressourcesLes plafonds de ressources sont les suivants pour les baux signés en 2008 Composition du foyer Zone A Zone B1 Zone B2 Zone C Personne Seule (PS) 42 396 31 491 28 867 28 672 Couple (C), marié ou non 63 362 46 245 42 392 38 538 PS ou C avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-189-borloo-neuf-nouveaux-plafonds-loyers-et-ressources
Collaboration à l’entreprise du conjointIl peut arriver qu’un conjoint participe, sans être rémunéré, à une entreprise exploitée par sa moitié... Si le couple est marié sous le régime de la séparation de biens, l’époux qui a travaillé gratuitement peut alors demander, en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-430-collaboration-a-l-entreprise-du-conjoint
Donation indirecte et séparation de biensQuand un couple est marié sous le régime de la séparation de biens, chacun est responsable sur ses biens propres des dettes personnelles qu’il contracte. Conséquence : si l’un des conjoints paie les dettes de l’autre, l’administration fiscale peut à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-900-donation-indirecte-et-separation-de-biens
ImpotsBonjour, Combien doivent gagner deux personnes vivant en couple non mariés pour ne pas payer d'impots ? Couple n'ayant plus d enfants à charges ? merci pour votre réponse. PS droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878683-impots
Locataires au RMI (Résolu)Bonjour, Je viens de louer mon appartement à un couple non marié. Deux semaines plus tard, je découvre qu'ils sont au RMI tous les deux. Après vérification des bulletins de salaires, il s'avère que cétaient des faux. Un des deux travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840036-locataires-au-rmi
Encore un père malmenéBonjour, je vivais en couple non marié en appartement avec mon fils de 1an.Mon ex suite à une dispute et un climat malsain instauré par mme belle mère m'a tout simplement foutu dehors alors que je payai les loyers, factures,etc...Je travaillai,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890250-encore-un-pere-malmene
Toutes les réponses pour « garde d'enfant de couple non marié »