Je veux résilier mon bail commercial

peter - 21 avril 2008 à 18:53
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 27 sept. 2011 à 14:26
Bonjour,

je suis une association de loi de 1901. Je loue un bail commercial depuis deux ans déjà. Aujourd'hui l'association est en voie de dissolution pour faute de démission massive des membres cotisants. Moi le président ne pourrais plus payer moi seul les frais de loyer. M'est-il possible de résilier ce bail trienal de 3-6-9 ? Si le propriétaire réfuse , quelle demarche faire , avant d'accumiler des arrièrés ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Tout d'abord, je ne vois pas trés bien comment une association à but non lucratif, peut être titulaire d'un bail commercial, qui par définition nécessite une activité commerciale et donc une immatriculation au registre du commerce.

Vous pouvez toujours solliciter une résiliation amiable de votre contrat de bail avec votre propriétaire.

Normalement, votre contrat de bail, doit contenir une clause permettant au locataire la faculté de dénoncer le contrat de bail à l'expiration de chaque période triennale, en prevenant le bailleur six mois à l'avance par exploit d'huissier, conformément aux articles 10, 13 et 15 du décret du 30 septembre 1953, régissant les baux commerciaux.

Voilà
1
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 6
Modifié par martine336 le 6/10/2011 à 16:49
Effectivement, je ne comprends pas bien comment une association peut-être titulaire d'un bail commercial dans la mesure où il faut être inscrit au RCS pour bénéficier de ce type de bail.

pour une résiliation amiable du bail commercial, il suffit de négocier avec votre bailleur et de respecter les conditions de forme que vous trouverez sur le lien.
1