Pratiques bancaires frauduleuses

saglion - 23 avril 2008 à 11:10
 Fabie - 5 août 2012 à 10:49
Bonjour,

Suite à l'expiration le 1 avril de ma carte bleue, j'ai décidé de ne pas la reconduire ainsi que la convention mensuelle (frais comprenant les assurances facultatives liées à la carte et au compte). J'ai donc rendu le 31 mars ma carte à la banque.

Le 18 avril 2008, en consultant mon état de compte, je constate que la banque a prélevé :
Rattrapage protection revenus 26.42
Rattrapage protection bancaire 18.00
Rattrapage protection paiement 24.00
Rattrapage bred 13.20

soit au total :81.20 euros de "frais de rattrapage"

Je suis allé à l'agence où un conseiller a tenté de m'expliquer en bafouillant à chaque mot que la banque a prélévé les frais d'assurances à l'avance pour l'année car même si je n'ai plus la carte bleue, j'ai quand même des assurances liées au compte. Ce en quoi je lui ai répondu que je ne voulais plus de ces assurances et c'est pour çela que j'ai rendu ma carte. En gros ils ont prélevé le montant total de l'année, auparavant prélevé mensuellement à travers la carte et sa convention. Cela relève de pratiques frauduleuses car admettons que je résilie mon compte demain, ils auront gagné un an d'assurances alors que ne serais plus client.

D'après le conseiller, même si je ne veux plus de ces assurances, il peut les annuler mais en aucuns cas me les rembourser puisque la date d'échéance est passée (16 avril) J'ai le sentiment de mêtre fait avoir.Suis je dans mon droit et quel recours puis je opposer?

Merci d'avance pour vos réponses juridiques

3 réponses

bonjour,
avez-vous un document quelconque qui montre que vous avez rendu votre carte et demandé la clotûre du produit le 31 mars? Si vous avez une convention de clotûre de compte signée en date du 31 mars, allez-voir le conseiller ou son directeur par la suite avec ce document, il vous remboursera les frais.

Pour 81euros, ne vous lancez pas dans des batailles juridiques, ça ne servira à rien. En dernier recours, appellez le directeur de l'agence tous les jours, envoyez des courriers...

En ultime recours, envoyez un courrier détaillant tous vos soucis au directeur régional de la banque, en disant que vous n'êtes pas satisfait et que votre conseiller est incompétent. La remontée de bretelles sera immédiate, et dans les semaines qui vont suivre vous récupérerez votre argent

bon courage
0
Il n'y a pas que la Société Générale, la Bred Banque Populaire, c'est pareil : 1500 Euros de frais divers depuis 2006 (carte + assurances bancaires + agios sur un découvert autorisé !). De quoi frémir !... Le coup des assurances obligatoires après renvoi de la carte bancaire et "démantèlement" du package "Cotisation Equipage" ils me l'ont fait également... C'est du vol pur et simple et personne ne dit rien au niveau gouvernemental, c'est un vrai scandale car il faut ensuite se débattre pour récupérer son propre argent (quand on le récupère, car ce n'est pas le cas en ce qui me concerne !..). Bon courage !
0
mon cher...

ne prennez pas mal mon msg mais depuis le 09 mars 2008, j'en suis à 1380€ de frais divers...

vous avez raison d'être mécontant mais dites-vous qu'il y a pire ailleur...

sans indiscrétion, vous êtes à quelle banque??? la société générale je parie...

cordialement
-1