Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travail jour férié et vacances

Dernière réponse le 14 jui 2009 à 18:38:07 lachtite, le 23 avr 2008 à 16:39:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Peut-on nous imposer de travailler un jour ferié pour rattraper la journée de solidarité?
Peut-on nous refuser des congés sans soldes et nous faire un décompte de ses congés sur l'année à venir?

Meilleures réponses pour « Travail jour férié et vacances » dans :
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un VoirCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est...

1

Popo, le 23 avr 2008 à 17:23:48

IL EST interdit de travailler un jour ferié ou alors payé double !
la journée de solidarité est apparemment redevenue férié ! a vérifier !

Répondre à Popo

2

lachtite, le 23 avr 2008 à 17:33:35

Bonjour,
D'où ma question, on nous demande de venir le 12 Mai 2008 pour la journée de solidarité. Peut on nous l'imposer, ont il le droit, si un accident à lieu sommes nous assurés???

Répondre à lachtite

3

famchocolat, le 3 jui 2008 à 02:23:22
  • +3

Popo, comment peux-tu dire qu'il est interdit de travailler un jour férié?
seul le 1er mai est le jour férié OBLIGATOIREMENT chômé;
les jours fériés sont des jours de fêtes et non des jours de repos "dominical", donc les salariés n'ont pas à donner leur accord ou non; S'ils sont planifiés pour travailler ils viennent travailler , après selon les conventions collectives, ils seront payés doubles, par contre, par rapport à la journée de solidarité, il faut se référer à ce qui a été décidé lors des négociations salariales: si la journée de solidarité est effectuée un jour férié, ce sera une journée sans majoration.

Répondre à famchocolat

4

claudepaul, le 14 jui 2009 à 18:38:07

Bonjour

Yen a qui doit pas tout connaitres des loi moi y compris .

Nous on a pas travaillé que le 1er mai et le le jeudi de l'ascencion, s i non tous les autres jours ferié si meme aujourdh'hui et ts le monde fasait la tete met le patron menace donc on est obligé de y aller ...........
de plus on nous a imposé que 2 semaines de vacances au lieu de 3!
et il me semble que si il fractionnent il doivent des jours sa j'y ai vu sur ma convetion ciollective mais il ne veulent pas l'accepté?

J'ai lu et relu ma convetion collective je n'arrive pas a trouvé ce que je cherche savoir si on est obligé ou pas de y aller le Samedi et les jours ferié ?

Si quelque'un pouvait m'aidé ca serait sympa la ca commence a etre lassant et merci par avance.

Répondre à claudepaul