RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de location, quand s'arrête le loyer??

Gbl, le mercredi 23 avril 2008 à 18:48:22
Bonjour,
Je me permettais d'écrire suite au problème suivant, sur lequel je n'arrive pas à trouver une réponse.
Si un locataire met fin à son contrat de location en envoyant son préavis en milieu/ou début de mois (mettons vers le 13).
3 mois plus tard quel loyer règle t-il?
1)Le loyer du mois entier, genre "tout mois commencé est du" ou
2)Une somme calculée en fonction du jour du préavis? type "votre préavis est en date du treize, on ne régle que les treize premiers jours ----- (loyer du mois /nombre de jours du mois)*nombre de jours séparant le premier du mois de la date de fin de location= somme à régler.
Cette question me pose un petit soucis, pour savoir à quelle date j'envoie mon préavis.
Merci d'avance.
Répondre à Gbl  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 23 avril 2008 à 19:14:06
Bonjour,
vous avez une location meublée ou nue ?
Si location meublée préavis 1 mois, si logement nu préavis 3 mois sauf cas particuliers

le préavis commence à la date de réception de la LRAR, que vous allez envoyer ( la date ou l'accusé réception sera signé) si l'accusé réception est signé le 15 du mois votre préavis finira le 15 du mois suivant pour un meublé et le 15, trois mois plus tard, pour un logement nu. Pour le loyer et les charges, il en sera de même. toute clause signifiant que tout mois commencé est dû est réputée non écrite (hors la loi)

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
polo, le mercredi 28 mai 2008 à 15:46:35
Bonjour

A l'issue de la periode ferme de 3 annees, j'ai donne son conges a mon locataire pour revenir habiter dans mon appartement dans les delais impartis par la loi. Mon locataire a decide de quitter les lieux le 15 jour avant la date du terme prevu de bail. Est-il redevable des 15 derniers jours du bail ?

Merci par avance
Répondre à polo

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 vero1901, le mercredi 28 mai 2008 à 15:54:08
non, votre locataire peut partir a n'importe quel moment durant le preavis, et le loyer sera du jusqu'au jour de l'edl...
Répondre à vero1901
Appartement meublé, toutes charges comprises?Bonjour, j'ai été l'heureux locataire cette année d'un appartement en colocation d'environ 75m² pour 3. Le tout étant meublé totalement, étant étudiant je l'ai rendu fin juin. Le loyer et les charges étant comprises dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876319-appartement-meuble-toutes-charges-comprises
Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Licenciement et arret accident de travailBonjour, licencier pour faute grave non justifiée (passage aux prud'hommes en attende) pendant mon arret maladie pour accident de travail , j'arrive en fin d'arret , si je m'inscrit aux assedic que va t il se passer? y aura t il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872998-licenciement-et-arret-accident-de-travail
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie
Location : loyer et renouvellement du bailSOMMAIRE Conseils de rédaction : Logements à Paris et dans certaines communes de la région parisienne Exemple de lettre de contestation Conseils de rédaction : Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-90-location-loyer-et-renouvellement-du-bail
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Déficit locatifBonjour, Nous avons une maison en Lozère que nous louons en meublé de tourisme. L'année dernière (2007), gros travaux de toiture en plus des dépenses habituelles qui sont en général auto-financées par le loyer. Pour simplifier, disons que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869927-deficit-locatif
Qui est exsonéré d'impot locoBonjour, je voudrai savoir pourquoi ma mère agèe de plus de 76 ans veuve ne payant pas d'impôt sur le revenu et étant locataire à loyer modéré pai toujours de l'impôt loco ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912269-qui-est-exsonere-d-impot-loco
De l aide pour récupérer notre maison en étatBonjour, NOTRE père est décédé cette année, nous avons hérité la maison, mais il y a des locataires. les loyés ont toujours été payés jusqu à ce jour. c'est loyés sont versés dabord par une agence immobilière puis a nous! le problème c est que j... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874857-de-l-aide-pour-recuperer-notre-maison-en-etat
Toutes les réponses pour « Fin de location, quand s'arrête le loyer?? »