Voisins mauvais coucheurs -

strega - 24 avril 2008 à 12:49
 rose - 4 mai 2008 à 14:52
Bonjour,

voila j'aimerai savoir si mes voisins ont le droit de mettre leur cloture de notre coté de terrain et de surmonter celle ci de fils barbelés sur lesquels on se blesse a chaque fois qu'on travaille a la tonte ou a l'elaguage vu que cette cloture fais 80cm de haut

l'année dernière au mois d'aout (2007)mes voisins on fait venir l'agent de quartier pour lui faire constater que notre terrain n'etait pas entretenu! l'agent de quartier a pris des photos ... n'est pas venu nous trouver alors que nous etions la... a dressé proces verbal contre lequel nous n'avons pu rien faire malgré le fait que nous etions de plein droit et avions des temoins pour le prouver

d'apres le reglement communal de beyne heysay (liege) les pelouses doivent etre tondues min. deux fois par an... la premier avant le 1 juin ... ce fut fait deux fois au mois de mai par une amie (sans que l'agent en tienne compte)... et la seconde avant le 1 septembre ce qui fut fait fin aout (car entre temps la pluie n'a pas cessé de tomber) par une autre amie ... les voisins ayant fait venir l'agent de quartier debut aout ont eu beau jeu!

en ce qui concerne l'elaguage de la haie .... celui ci avait été effectué deux fois l'année précédente (1 fois en mars et 1 fois en octobre) donc pour nous en aout nous n'etions pas en tort vu que la coupe avait été faite l'année précédente

en janvier 2007 je me suis cassé la colonne vertebrale (ce dont les voisins etait parfaitement au courant m'ayant vu marcher avec un corset) donc personnellement je suis dans l'incapacité totale de faire ce genre de travaux et c'est pour cela que ce sont d'autres personnes qui le font a ma place (personnes qui acceptaient de temoigner mais dont on n'a tjrs pas tenu compte)

Nous avons ete obligés de payer l'amende administrative malgré notre plein droit car l'agent de quartier n'a pas voulu tenir compte de nos temoins et de nos dires

du coup cette année nous allons faire le meme jeu que nos voisins... c'est a dire faire venir le meme agent de quartier (avec un collegue pour avoir un temoin) et lui faire constater que la tonte et l'élaguage se font dans les temps et c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce voisins mauvais coucheurs ont le droit de mettre leur cloture sur notre coté du terrain et surtout si ils ont le droit de mettre par dessus du fils barbelé car si ils n'ont pas ce droit nous nous ferons un enorme plaisir de le faire constater par ce meme agent de quartier

en vous remerciant

merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
24 avril 2008 à 13:02
Bonjour,
ce forum est Français et nous répondons par rapport à la loi française, je pense que si vous faites venir l'agent de quartier, celui-ci vous renseignera certainement beaucoup mieux que nous. Par contre concernant l'emplacement de la clôture je ne connais personnellement aucun pays au monde ou le voisin peut déplacer ou mette sa clôture sur la propriété de son voisin.
1
merci igor

le muret de 20cm de haut ainsi que les piliers sont sur la limite mitoyenne de la propriété mais le fil de cloture a été fixé de notre coté ce qui fait que l'herbe se prend dedans et nous empeche de tondre correctement y compris avec le coupe bordure et c'est sur ce fait que j'aimerai etre renseigné ainsi que sur le barbelé surmontant cette cloture et ou ma compagne s'est encore blessée hier en essayant de tondre au plus pres

je n'avais pas repérer que ce site était uniquement francais .... je vais chercher coté belge si il existe un site du meme ordre

en vous remerciant je vous souhaite une tres bonne journée
0
rose > strega
4 mai 2008 à 14:52
bonjour, je sais se que sais d'être embêtée par un voisin,pour le fil de fer qui est de votre côté il faut l'enlevér immédiatement, car vous êtes chez vous,malheureusement beaucoup de personnes ne respectent pas les lois,donc vous n'avez pas besoin d'en avise vos voisins, bon courage et soyez vigilant
0