Rupture CDD pour reprise des études

Amsterdamoise - 24 avril 2008 à 16:50
 Amsterdamoise - 24 avril 2008 à 18:41
Bonjour,

Actuellement en "période de carence" entre 2 CDD, mon employeur me propose de renouveller mon CDD de fin mai à fin octobre.
Or j'ai en tête de reprendre les études dès la rentrée de septembre, ce qui va m'obligé à rompre mon CDD "en accord avec les 2 parties" (vu avec l'entreprise; ils sont ok)

Par contre je m'inquiète quand à mes droits aux allocations chômage. Sauriez vous me dire si je pourrais toujours y prétendre malgrè une rupture de CDD ?

J'ai bien sûr l'intention d'appeller les assedics demain (il est trop tard aujourd'hui, ils ferment à 16h !!!) mais si quelqu'un du forum a des connaissances sur le sujet, j'en serai ravie !

Merci d'avance pour votre aide.

Agathe

4 réponses

DROIT SOCIAL DJ
24 avril 2008 à 17:17
Bonsoir AGATHE,

Et bien AGATHE, apparamment d'après votre commentaire, vous désirez arrêter votre CDD, pour reprendre vos études et obtenir des allocations de chômage à la fin de la "rupture" de celui-ci

Si vous posez cette question aux ASSEDIC, ils vont vous répondre, qu'il n'ont pas vocation à payer des allocations de chômage pour poursuivre des études.

il faut être à la recherche éffective d'un emploi et disponible immédiatemnt, donc faite très attention à vos questions, cela pourrait être préjudiciable pour vous.

IL y a maintenant un contrôle accru des demandeurs d'emploi aussi bien par l'ANPE et l'ASSEDIC, sur la recherche effective d'un emploi, alors si vous parlez que vous poursuivez vos études, vous risquez de déclencher un trop perçu et devoir rembourser les ASSEDIC = GALERE

Donc soyez très prudente et discréte si effectivement si vous allez dans cette démarche.

Bon courage
1