Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Vaorisation des RTT

Dernière réponse le 17 oct 2008 à 13:18:44 seco, le 25 avr 2008 à 02:43:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment valoriser les jours de RTT en cas de départ pour un cadre autonome en forfait jours.

La pratique dans mon entreprise est de l'assimiler à un jour de congé (base de 26 jour par mois). Dans la mesure où il est prévu de travailler 218 jours par an, pourquoi le jour de RTT ne serait pas le salaire annuel/218. Je ne trouve pas de texte à ce sujet.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci

Meilleures réponses pour « vaorisation des RTT » dans :
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...

1

Nedeleg974, le 17 oct 2008 à 13:18:44

Bonjour,

Je me pose également la même question. La réponse peut néanmoins se trouver dans la convention collective qui vous régit. Ainsi par exemple dans celle de la métallurgie, la formule retenue est le salaire du mois / 22

Pour d'autres entreprises, elles utilisent un ratio de 21.75 (365 jours - 104 jours correspondant au week end)/12 mois.

En toute logique j'aurai pensé comme vous à savoir salaire annuel / (Nbre jours forfait - jours ancienneté).

Merci de me donner la réponse, si vous en avez obtenu une depuis

Répondre à Nedeleg974