RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Accident avec animal

mekayo, le samedi 26 avril 2008 à 10:24:33
bonjour

hier en partant au travail à 2h30 du matin, j'ai renversé un blaireau qui s'est malencontreusement jeté sous mes roues.
J'apelle donc mon assurance qui me dit que le blaireau n'appartenant à personne on ne peut pas se retourner contre quelqu'un donc voilà c'est ma faute. Trouvez vous normal qu'en payant une cotisation toute l'année je sois obligé en plus de payer pour une bestiole ?
Répondre à mekayo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Berna65, le samedi 26 avril 2008 à 10:53:16
Bonjour,
C'était vous ! Je viens d'enregistrer la plainte du blaireau... fracture du crâne, hémorragie interne... le pronostic vital est engagé !
Plus sérieusement, vous n'avez effectivement pas de chance. C'est vrai que dans certains endroits (réserves de chasse) en cas d'accident avec certains animaux (chevreuils, sangliers) l'assureur se tourne contre la fédération de chasse du lieu.
Ou l'an passé, lorsque, près de Lourdes, l'ourse Franzka a été tuée dans un accident, il y avait un tiers responsable.
Mais blaireaux, renards... pas de chance, c'est pour vous.
Cordialement.
Répondre à Berna65

2

mekayo, le samedi 26 avril 2008 à 12:07:05
cher berna,
c'est bien ce qui me semblait.
Pour le pronostic vital, cependant vous avez tort, il est mort sur le coup. Merci.
Répondre à mekayo

3

mekayo, le mercredi 30 avril 2008 à 23:02:44
Bonne nouvelle

ma conseillère assurances a changé d'avis et m'a dit que finalement on ne toucherait pas à mon bonus, j'en suis pour payer la franchise et puis le reste sera pris en charge. Soulagement.
Répondre à mekayo

4

Berna65, le jeudi 1 mai 2008 à 08:50:58
Re-
Vous êtes l'illustration parfaite du dilemne de chaque assuré : quelques sous de plus chaque année pour quelques garanties de plus qui ne serviront jamais ou... on prend le risque et on "s'auto-assure".
Ceci étant, cet heureux dénouement (sauf pour le blaireau) ne change rien sur le fond : c'est votre faute. Essayez (ce que je vais dire est idiot mais bon...) de ne pas "manquer de chance" une nouvelle fois dans l'année !
Et s'il y a prochaine fois, essayez le lièvre : au moins on peut le manger.
Cordialement.
Répondre à Berna65
Accident de la circulation : la procédure d'indemnisationDans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assureur est tenu de présenter une offre d’indemnisation à la victime d’un accident de la circulation sur la base d'une expertise médicale. L’expertise médicale L'importance des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-451-accident-de-la-circulation-la-procedure-d-indemnisation
Accident de la circulation : bien remplir son constat amiableRien ne vous oblige à remplir un constat amiable si vous avez un accident. Parfois, les automobilistes ont intérêt à s’entendre sans déclarer le sinistre à leurs assureurs. Par exemple quand ils risquent de se voir appliquer un malus, de perdre un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-747-accident-de-la-circulation-bien-remplir-son-constat-amiable
Accident hors travail en période d'essais (Résolu)Bonjour, Mon frère vient d'avoir un accident hors travail. Il est sous contrat à durée indéterminée mais en période d'essais. Opéré aujourd'hui, son patron nous annonce qu'il va le virer car du fait du temps d'absence à venir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812025-accident-hors-travail-en-periode-d-essais
Accident du travail et faute de l'employeurIl résulte de l’article L. 452-1 du Code de la Sécurité sociale qu’en cas de faute inexcusable de l’employeur, le salarié victime d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle peut obtenir une réparation complémentaire. L’employeur est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1513-accident-du-travail-et-faute-de-l-employeur
Licenciement suite à accident de travail (Résolu)Bonjour, J'ai été victime d'un très grave accident de trajet en rentrant de mon travail, cet accident dans lequel j'ai été seul victime a été reconnu accident de travail. Bien qu'il était très tard et bien au-dela de mes horaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845984-licenciement-suite-a-accident-de-travail
Indemnité accident de travailBonjour, je voudrai savoir qui doi payé les indemnité dans la cadre d'un accident de travaille dans le domaine de la sécurité et le texte de loi qui pourrai m'eclairé et si l'enployeur doi payé ou pas et si je suis licencier pour ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824843-indemnite-accident-de-travail
J'étais victime d'un accidentBonjour, J'ai été victime d'un accident, le 30 novembre 2006, un conducteur ma couper la route alors que je me trouvé sur ma moto, au moment des fait je n'avais pas d'assurance car j'étais jeune conducteur alors aucune... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823793-j-etais-victime-d-un-accident
Toutes les réponses pour « accident avec animal »