|
|
|
Bonjour,
si l'agence refuse de modifier le prix de vente, vous envoyez une LRAR, modifiant "le prix demander net vendeur". Vous avez signer samedi, c'est tout frais, il n'y aura aucun problème. Attention toutefois que l'agence ne fasse pas signer une promesse d'achat avant votre intervention. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Re, je ne sais pas si vous n'avez pas possibilité de rétractation pendant 7 jours. Peut être quelqu'un renseignera t-il ?
De tour façon, il faut faire vite. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Normalement vous pouvez denoncer ce mandat dans les 7 jours . C'est ce que m'avait dit un agent qui voulait que j'annule un "mandat" exclusif pour venir aussi chez lui |
j'essayerai de dénoncer le contrat si l'agence n'accepte pas de modifier le mandat.
En tous cas merci pour vos réponses.
|
Bonsoir Bonjour, selon le cas, l'humeur,
Le mandat de votre agent immobilier exclusif ou non exclusif est soumis à la loi Hoguet, c'est à dire, comme dirait le gendarme, à loi n°70-79 du 2 janvier 1970, il est donc indispensable, voir obligatoire, que l'agent immobilier vous remet un double du mandat, avec le taux de sa rénumération, le prix, La jurisprudence impose un strict respect des formalités voulue par le texte, la sanction étant la nullité, la remise du double du mandat est indispensable, dans votre question, le mandat n'a pas de double qui vous a été remis, la réponse coule de source, Bien à vous,
|
J'ai pu récupérer le mandat original et faire la modification de la somme.
Je leur rend le document paraphé au niveau de la modification demain. Donc a priori je suis soulagé, j'éspére ne plus faire la bétise de ne pas me renseigner avant :-( J'ai a priori eu la chance de ne pas tomber sur un arnaqueur sinon avec du recul je pense que j'aurais put etre dans une mauvaise position et je pleins ceux a qui cela a pu arriver. Encore merci de toute vos réponses. |
Re,
il faut savoir que lorsque l'on va sur un forum immobilier on découvre tout un tas de problèmes, provenant, pour la plupart des mauvais locataires, des mauvais propriétaires et des mauvaises agences. Il est vrai que sans eux le forum serait au 3/4 vide et que l'on ne parle pas de la majorité que sont les bons locataires, les bons propriétaires et les bonnes agences. Dans votre cas, vous êtes tombé sur une des innombrables agences sérieuses et tant mieux pour vous. Toutefois, je comprend parfaitement votre stress. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |