RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réception d'une augmentation de Loyer

AOMQ4, le dimanche 27 avril 2008 à 22:12:48
Bonjour,

Depuis le 1er Mai 2006 je suis locataire. je viens de recevoir 2 ans après, le 26 ou 27 Avril 2008, une augmentation de loyer qui prendra effet à compter du 1er mai 2008.

J'ai eu le courrier me prévenant:
- D'une part, déposé en main propre dans ma boîte aux lettres le 26 ou le 27 Avril 2008? J'étais absente ce W.E. là!
- D'autre part le courrier est daté du 25 Avril 2008.

S'il vous plaît, est-ce que
1 - le propriétaire a le droit de me déposer "SIMPLEMENT" le courrier dans ma boîte aux lettres?
2 - Ne devait-il pas me l'envoyer en Recommandé?
3 - N'aurai-je pas dû recevoir ce courrier en recommandé, un mois avnt la date de la prise d'effet? Je paie par virement bancaire, je dois prévenir mon banquier, je pense.

Mon loyer actuel est de 620 Euros, mon propriétaire me la augmenté de 6% soit de 37.20 Euros ??? Est-ce normal??
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.
Répondre à AOMQ4  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le dimanche 27 avril 2008 à 23:46:46
Bonsoir,
Votre bailleur peut vous remettre la lettre d'augmentation de loyer par une lettre simple non posté , c'est comme il veut. On n'envoie pas de LRAR pour cela. Il vous reste assez de temps pour prévenir votre banquier entre le 25 avril et le début du mois de mai. Le bailleur peut revenir 5 ans en arrière pour récupérer les augmentations de loyer.
Par contre il s'est trompé dans cette augmentation voir la grille ci-dessous
Révision de loyer
Date Ancien loyer Indice Nouveau loyer Indice Variation
01/05/2007 620 103.78 640.01 107.13 20.01 € (+ 3.23 %)
01/05/2008 640.01 112.77 648.69 114.3 8.68 € (+ 1.36 %)

* Nouveau loyer au 01/05/2008 : 648.69 €
* Pourcentage de variation : 4.63 %
* Variation : 28.69 €

Vous pouvez vous-même calculer avec le lien ci-dessous

http://www.pap.fr/calcul-immobilier/revision-de-loyer/revisi­on-de-loyer.php
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
byvon, le lundi 30 juin 2008 à 15:40:42
je reçois 10 jours par simple lettre avant l'augmentation de mon loyer indexé sur les bases de l'insee.
est-ce normal
Répondre à byvon

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Igor1, le lundi 30 juin 2008 à 19:42:52
Bonjour,
vous avez la réponse sur le post n°1
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 grosse claque, le lundi 14 juillet 2008 à 12:14:19
Bonjour,

j'ai emménagé dans mon appartement (vide) le 1er février 2008. Mon loyer était de 550€.

Hier, le 13 juillet 2008, ma propriétaire vient à notre porte pour nous annoncer que désormais le loyer sera de 600€ par mois (soit une augmentation de 10%). Elle nous explique qu'elle effectue cette augmentation car mon nouveau voisin vient emménager et que nos loyer seront désormais les mêmes.

A t'elle le droit sachant que ça fait 1 an et demi que nous sommes emménagés et que nous n'avons eu aucune nouvelle de sa part à la date d'anniversaire de notre bail (1 an).

Peut elle l'augmenter d'autant?

Ne dois je pas recevoir un courrier ou autre pour m'en avertir?

Merci

Cordialement

LC
Répondre à grosse claque

Résultats pour Réception d'une augmentation de Loyer

Augmentation loyer, nouvelle loi ??? (Résolu) Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimestre 2004, mon loyer était de 625€. au 01/02/2006, augmentation, loyer à 639€ au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816529-augmentation-loyer-nouvelle-loi
Calcul augmentation loyer Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre obtenu ? Je suis locataire depuis le 01/07/2005. J'ai un bail de 3 ans et demi en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871287-calcul-augmentation-loyer
Augmentation loyer septembre 2008 Bonjour, Début septembre, notre propriétaire nous a adressé le calcul concernant l'augmentation du loyer. Nous louons cet apparetement depuis septembre 2007. Sur le bail, l'indice sité est 107 D'après son calcul notre loyer qui était de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937804-augmentation-loyer-septembre-2008

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Augmentation loyer loi 1948Bonjour, Je ne trouve pas le taux d'augmentation au 01 juillet 2008 pour les loyers loi 1948 quelqu'un a t'il la réponse ? merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902479-augmentation-loyer-loi-1948
Augmentation loyerBonjour, Je cherche à vérfier l'augmentation annuelle du loyer que veut appliquer mon propriétaire. Il s'agit d'un bail signé le 1er septembre 1999. Je connais la formule L*I/R, mais je ne sais pas quel trimestre de référence je dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939942-augmentation-loyer
Augmentation loyer commercialBonjour, J'occupe un local à bail commercial (cabinet thérapeute), mon propriétaire ayant racheté ce local en 2003 n'a jamais fait d'augmentation depuis mais confie la gestion de mon dossier à une régie à partir de juillet, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880188-augmentation-loyer-commercial

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3