RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Qualification

napi, le lundi 28 avril 2008 à 16:53:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un ami qui cherches du travail. sur le site de l'anpe il y a une annonce qui l'intéresse, seulement l'annonce demande une précision quand à sa qualification P1 P2 etc. en recherchant sur internet j'ai bien compris qu'il s'agissait du niveau de qualification au sein d'un meme statut. À savoir ici en tant que statut d'ouvrier qualifié, P1 correspond à un ouvrier peu qualifié, crescendo jusqu'à P3, ouvrier très qualifié.
mais je ne peux répondre à son interrogation quand à sa propre qualification puisque je ne sais pas à quoi correspond un ouvrier qualifié. est ce que ça correspond à un niveau scolaire, puisque sous la catégorie ouvrier qualifié il y a ouvrier non qualifié et au dessusil y a technicien, ce qui correspond me semble t il a un bac +2. donc si ouvrier qualifié correspond à un niveau scolaire alors à quels niveau correspond il (cap bep bac?)?
et apres comment savoir à quelles qualifications (P1, P2, P3) fait on partie?

1

HUBTORGOSS, le lundi 23 juin 2008 à 21:48:19

C UNE BONNE KESTION DONT J AIMERAI EN CONNAITRE LA REPONSE DSL CHTUSSS

Répondre à HUBTORGOSS

2

sloume, le vendredi 31 octobre 2008 à 15:06:06

Heureusement que y'a HUBTOR

Répondre à sloume

3

juju, le vendredi 31 octobre 2008 à 15:44:36
  • +1

S'agit-il d'un ouvrier du batiment ?

si ouvrier du batiment :
- BEP, CAP sont classés au minimum niveau II coefficient 185
- Brevet professionnel, BTS, BAC, Bac Pro sont classé au minimum Niveau III, position 1, coefficient 210

voila pour cette catégorie professionnelle

Cordialement,

Répondre à juju

4

mookie, le vendredi 7 novembre 2008 à 01:33:04

Hello,

je me pose la même question, j'ai trouvé ça sur un autre forum (peut être déjà vu...??)

http://www.insee.fr/...

en tt cas cela n'a pas répondu à ma question à 100%, en effet j'aimerais trouver le lien direct entre mon niveau de formation (BTMA bois niveau IV) et ces classifications P1 P2,3,4... OHQ ...? qu'est ce que tout ce charrabia, encore des simplifications de l'administation française !!

NB JUJU, il me tu mets le brevet pro, bac pro et BTS au même niveau...or Brevet Pro=niveau IV, bac pro=niveauIII et BTS=niveau II , non ??

enfin si qqn a des infos prcises.... merci
++

Répondre à mookie

6

QuintoO, le jeudi 29 janvier 2009 à 20:24:27

Salut,
Je me pose la même question, j'ai un BAC PRO donc diplome de niveau 4 mais à quel qualification cela correspond?
Tel est la question ^^ P1, P2, ...
Je poserai la question lorsque j'irai à l'ANPE, ils devraient savoir ça, et je vous en informerais. ;)

Répondre à QuintoO

5

mookie, le vendredi 7 novembre 2008 à 01:37:58
  • +1

Ps: une réponse qui fait pas avancer le schmilblick mais qui met de la bonne humeur dans cette recherche ! :)

Répondre à mookie
Niveau de qualification Bonjour, je recherche le salaire correspondant aux qualifications (n p) du métier de plombier. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978824-niveau-de-qualification
Ma qualification et mon salaire Bonjour, je travaille dans une intreprise de miroiterie et de aluminium comme poseur depuis 1992 ma qualification est OQ2 classif:N3 coeff:170.0000 salaire brut 2262 je voudrais savoir par rapport mon ancienneté mon salaire et ma qualification sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4203491-ma-qualification-et-mon-salaire
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Modulation de la prime exceptionnelle de 1000 eurosRappel : D’un montant maximum de 1 000 € par salarié, la prime exceptionnelle peut être modulée ; cette modulation ne peut s’effectuer qu’en fonction du salaire, de la qualification, du niveau de classification, de la durée du travail, de l’ancienneté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-229-modulation-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Parties communes et comblesCombles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-386-parties-communes-et-combles
Salaire en fonction de la qualificationBonjour, Je suis electricien en seine et marne avec une qualification "maitre ouvrier niveau 4 - P1 - COEF 250". Quel salaire dois-je avoir pour cette qualification. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4099585-salaire-en-fonction-de-la-qualification
Qualification sur bulletin de paieBonjour, Sur mon bulletin de paie la qualification inscrite ne correspond pas à mon diplome. Puis-je prétendre suite à cette erreure à voir l'équivalence du diplome : employé à ce poste depuis 2ans? Cette question vous paraitra peut être étrange mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975257-qualification-sur-bulletin-de-paie
Salaire en fonction de la qualificationBonjour, Je suis electricien en seine et marne avec une qualification "maitre ouvrier niveau 4 - P1 - COEF 250". Quel salaire dois-je avoir pour cette qualification. Merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4097625-salaire-en-fonction-de-la-qualification
Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à cette... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Congé individuel de formation : droits et démarchesIl doit permettre au salarié d'accéder à un niveau supérieur de qualification professionnelle, de changer d'activité, de s'ouvrir plus largement à la vie sociale ou culturelle, ou de préparer un examen de l'enseignement technologique. Le droit est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/conge-individuel-de-formation