Scoring d'un locataire

Cinq44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 21:35
Cinq44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 22:44
Bonjour,

Je gère en direct des locaux d'habitation et des locaux commerciaux au travers de Sci.
J'ai entendu parler de scoring de locataire, mais jusqu'à présent personne n'a pu me donner la définition exacte.
MERCI de vos réponses éventuelles
A bientôt
Dominique

1 réponse

gargamelle54 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 8
28 avril 2008 à 22:22
bonsoir,
je pense que ce que vous appelez scoring correspond en fait à l'attribution de points selon certains critères... je m'explique:
à l'instar du scoring bancaire, vous allez attibuer des points à vos candidats locataires sur certains critères.
par exemple, sur le taux d'effort du loyer:

- si il est inférieur à 25% = 5 points
- si il est compris entre 25 et 30 % = 3
- si il est compris entre 30 et 33 % = 1
- si il est supérieur à 33% = 0

ou encore sur les revcenus de la personne cautionnaire, le montant des allocations...
mais veiller à ne pas utiliser des critères discriminatoires...
je pense que ce genre de méthode permet de traiter les demandes de manière homogène et peut être que vous pourrez mieux expliquer certains refus...
il faut que vous fassiez une liste de vos critères et attribuer à chacun une échelle de points.

bon courage dans vos démarches
j'espère avoir été claire et j'espère que cela correspond à votre demande.
@ bientot
0
Cinq44 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008
28 avril 2008 à 22:44
Bonsoir,
MERCI beaucoup pour votre réponse, de plus rapide!
Je vois comment il faudrait faire.
Ce qui serait bien, c'est de savoir si d'autres propriétaires qui gèrent en direct des locaux puissent me donner leur liste de critères ou paramètres.
Y aurait-il des volontaires ! ! ! ! !
A bientôt
Dominique
0