être saisie par le huissier

sabrina - 28 avril 2008 à 23:16
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2008 à 10:00
Bonjour,
je suis mariée sans avoir fait un contrat de mariage( au niveau du régime matrimonial), je vis dans un apprt qui est à mon nom et au nom de mon mari, il y a aussi ma soeur qui vit avec nous.je risque d'etre saisie parceque mon mari a un surendettement à cause de ses dettes impayées. le problème est que ma soeur possède un PC portable, est ce qu'elle aussi risque d'être privée de son ordinateur.
merci d'avance pour la réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 avril 2008 à 23:26
Il faut que votre soeur oppose une facture prouvant que le PC lui appartient en propre.

Le plus prudent pour votre soeur est de mettre le PC à l'abri car elle pourrait être considérée comme solidairement liée.
0
merci pour votre réponse
pourais-je savoir pourkoi elle risque d'etre considérée comme solidairement liée.
0
Utilisateur anonyme > sabrina
29 avril 2008 à 14:24
Elle partage le logement. Et à ce titre, elle est colocataire.
0
sabrina > Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 14:56
désolée d'y insister.
càd ke elle aussi responsable des dettes de mon mari puisqu'elle se loge chez nous
0
tomance28 > sabrina
30 avril 2008 à 06:26
Non heureusement, car sinon personne n'iarais loger chez personne avant de demander si cette personne à des dettes...Pour le portable si elle a la facture a son nom, pas de problème.....
0
sabrina > tomance28
2 mai 2008 à 19:54
merci pour votre réponse
jé une autre question .maintenant j'ai reçu aucun courrier disant que je vé etre saisie ; par précaution si je mets un meuble au nom d'ma seour ècekil va y avoir un problème par la suite
0