Est ce qu'l a le droit de damander la garde

ludivine - 30 avril 2008 à 00:07
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 30 avril 2008 à 00:38
Bonjour,
voila enfaite je vien d'avoir un petite fille de 3 mois a peine mais elle ne porte pas le nom de son papa vu qu'il sais marier un mois apres ma fécondation il a eter la pour l'accouchement ect et ajd encore... mais me menace de demander la garde ou la garde alternee est ce que j'ai du souci a me fair ? car on me dit que sans test de paterniter il ne sais pas prouver que sais sa fille et si je refuse qu'il puisse en faire un je peux etant donner que je suis la seule tutrice l'egale de ma fille et pour qu'elle porte son nom aussi...

j'espere avoir une reponse merci d'avance.

1 réponse

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
30 avril 2008 à 00:38
Le papa n'a donc pas reconnu cet enfant?
1/S'il ne l'a pas reconnu comment pourrait-il en demander la garde!!

2/ dans le cas où il l'aurait reconnu à votre insu, il faut qu'il puisse prouver une vie commune de 18 mois me semble-il.

3/ dans le cas où il demande une reconnaissance de paternité, en effet il est dans l'obligation de passer les test ADN. Par contre, si vous le refusez, il peut le demander auprès du JAF. Il faut savoir que cette procédure est longue et trés coûteuse.

J'espère vous avoir aidé

cordialement
viviane
-1