Inaptitude au poste

sarrah - 30 avril 2008 à 15:02
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 30 avril 2008 à 21:28
Bonjour,

Je suis conditionneuse dans une grande entreprise de cosmétique depuis mai 2005.
je suis en maladie professionnelle depuis juin 2007 opéré au coude droit pour une epicondylite, mon employeur ne veut pas me reclasser dans un autre service il dit que je n'ai pas les compétences.

Le médecin du travail m 'a déclare inapte pour le conditionnement

Pouvez vous me dire combien je peux avoir en indemnité de licenciement


Merci par avance

2 réponses

lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
30 avril 2008 à 16:05
bonjour,

je suis dans les memes conditions que vous pour le meme type de société a croire que le cosmétique nous abime :) a la différence que je suis responsable de ligne (ou chef de ligne pour certain labo).
Pour vous répondre, l'indemnité de licenciement est la suivante dans l'hypothèse ou vous n'êtes pas reclassée et que VOUS ne l'avez pas refusé:

1/ 10% du salaire brute X 2 mutiplié par le nombre d'année donc pour vous X 3
2/ indémnité de préavis qui est en général 2 mois donc salaire brut X 2
3/ indémité de congé payé s'il vous en reste à savoir qu'en maladie pro nous cumulons nos CP au même titre que si nous travaillons.
TOUT CELA SOUS CONDITION D'UNE CONVENTION PLUS FAVORABLE et ça je ne le sais pas encore.
Je pense que pour vous comme pour moi, cela concerne la convention de la chimie

En espérant vous avoir aidé
0
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
30 avril 2008 à 21:28
je viens de voir autre chose, si vous êtes reconnu par la cotorep ou autre comme travailleur handicapé, votre indémnité de préavis sera doublé dans la limite de 3 mois. Ce qui veut dire si vous avez 1 mois de préavis on vous en payera 2. Si vous avez 2 mois de préavis on vous en payera 3 car c'est le maximum
0