Qui rembourse le dépot de garantie?

Teddy - 30 avril 2008 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 01:57
Bonjour,

Je fais l'état des lieux vendredi, et aujourd'hui l'agence m'annonce que c'est au propriétaire de me rendre le dépôt de garantie car l'agence lui a reversé.
L'agence se sert du prétexte que le propriétaire et nous nous somme arrangé pour rendre l'appartement avant les 3 mois de préavis et qu'ils n'ont pu donc récupérer les garanties sur les derniers loyers.

Le propriétaire est malhonnête et une fois l'état des lieux signé il reprend l'appartement pour lui, plus rien ne le lie ni lui ni nous à l'agence et je sais très bien qu'il ne me rendra rien...

Que faire?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2008 à 15:56
Soyons clair:

A qui régliez-vous les loyers ?
0
Je paye les loyers et j'ai payer la garanties (qu'ils ensuite reversé aux propiétaires) à l'agence.
Mais l'agence met la "pression" en disant qu'il n'ont plus rien à voir la dedans du fait de cet arrangement. Qu'il peuvent insister auprès du propriétaire mais c'est tout.

Y'a t'il une loi, quelque chose? qui oblige l'agence à me rembourser moi et ma femme?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 01:57
Le locataire doit récupérer le dépôt de garantie dans le délai maximal de deux mois après la remise des clefs. Au-delà de ce délai, les sommes portent intérêt au taux légal.

Le propriétaire peut prélever sur le dépôt de garantie les frais de remise en état à la charge du locataire et les sommes qu'il n'a pas payées (travaux, etc.).

Le locataire ne doit jamais refuser de payer les deux derniers mois en laissant le dépôt de garantie entre les mains du bailleur. En cas de litiges, il doit saisir le tribunal d'instance, qui pourra, par exemple, ordonner une expertise des lieux pour évaluer les frais de remise en état.

Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HEC
0