Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Dimanche 20 juillet 2008 - 22:34:31

Droit d'enregistrer une réunion du personnel

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
droit d'enregistrer une réunion du personnel
par vir62
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
mercredi 30 avril 2008 à 19:25:51
Bonjour,
je suis Délégué du Personnel et suite à un litige avec notre patron concernant la prise des congés payés d'une certaine catégorie des salariés, l'employeur a décidé une réunion générale de l'ensemble du personnel en vue d'en discuter et surtout d'imposer les dates de vacances. Mon employeur est quelqu'un de très difficile, n'acceptant pas qu'on contredise son autorité. J'ai donc décidé d'enregistrer cette réunion sans le lui cacher bien entendu. Il a refusé l'enregistrement et je l'ai quand même fait malgré ses menaces. Maintenant il veut m'imputer une faute professionnelle là dessus. J'ai cherché un peu partout et me suis renseigné, je n'ai trouvé aucun texte de loi m'interdisant d'enregistrer ce type de réunion, ni ne m'y autorisant. Pouvez-vous m'aider et me dire s'il en existe un. svp merci. c'est urgent je reprends le travail ce vendredi 2 mai, la réunion a eu lieu mardi 29 avril. Encore merci par avance.
Répondre à vir62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par manaloo, le mercredi 30 avril 2008 à 20:11:44 Fil de Discussions
En effet si il refuse d'enregistre c'est son droit. Tu t'es mis en faute en le faisant malgre tout. Maintenant pour quell raison veut il te matre une faute professionnelle ????
Répondre à manaloo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par vir62, le jeudi 1 mai 2008 à 15:12:41 Fil de Discussions 
merci d'avoir répondu si vite. faute professionnelle pour avoir enregistré la réunion : un mes collègues m'a parlé de mise à pied ou fautre grave. svp m
Répondre à vir62
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide