RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impots et concubinage

veniben, le jeudi 1 mai 2008 à 10:12:13
Bonjour,
Je suis en concubinage depuis le mois de juillet 2007 alors que dois marquer sur ma feuille d'impots ? ma situation au 1 er Janvier ? dois me déclarer encore seule pour une annee avec mon fils ?
merci
Répondre à veniben  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mibech, le jeudi 1 mai 2008 à 10:40:10
Bonjour,
le concubinage n'a aucune influence sur votre déclaration d'impôt sur le revenu
Seuls, le pacs et le mariage vous oblige à une déclarartion commune
Répondre à mibech

3

• Ce message vous semble utile, votez !
veniben, le jeudi 1 mai 2008 à 20:42:57
bonsoir
ben si y a quand meme une influence puisqu'il nous demande si on vis seul ? donc y a quand meme une case a coché et ça m'enleve dans ce cas une demi part ..
Répondre à veniben

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
flocroisic, le jeudi 1 mai 2008 à 11:32:49
Pour la case parent isolé, c'est effectivement la situation au 1er janvier de l'année d'imposition.

déclaration 2007 : situation au 01/01/2007 pour la case parent isolé
Répondre à flocroisic

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 veniben, le jeudi 1 mai 2008 à 20:43:56
ok donc je coche encore cette case pour cette annee .. c'est déjà ça de gagné ..
Répondre à veniben

Résultats pour impots et concubinage

Impot et concubinage et enfant Bonjour,j ai besoin d aide qui peut me dire je vivais seul avec mes deux enfants ne travaillant pas j avais le rmi je vis actuellement en concubinage donc je n ai plus de rmi est ce que mon ami peut mettre les enfants a sa charge sur sa feuille d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814502-impot-et-concubinage-et-enfant
Déclaration : concubinage + 1 enfant Bonjour, je vis en concubinage et nous avons eu un enfant. Sur la déclaration de l'an dernier ma concubine a déclaré notre enfant à sa charge. L'an dernier en raison d'un déménagement, nous avons eu 2 assistantes maternelles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841778-declaration-concubinage-1-enfant
économie impôts loi demessine concubin ou pac Bonjour, célibataire, 2 enfants, j'ai 2 parts et demi et paie 5000 € d'impôts. J'ai envie avec ma concubine (seule et sans enfant non impôsable) d'acheter un bien en ZRR. Et t'il plus intéressant de se pacser afin que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866574-economie-impots-loi-demessine-concubin-ou-pac

Résidence principale : crédit d'impôt et intérêts d'empruntLe "paquet fiscal" Sarkozy voté en août 2007 a mis en place une nouvelle réduction d'impôt, ou plus exactement un nouveau crédit d'impôt, lié aux emprunts pour acheter la résidence principale. Les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-685-residence-principale-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Concubin étudiant à chargeBonjour à tous, Je vis actuellement avec mon compagnon en concubinage et ce depuis mars 2007. Il est actuellement étudiant non boursier donc sans aucun revenus. J'aimerais savoir si je peux faire sa déclaration sur ma feuille, ou bénéficier de sa... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845767-concubin-etudiant-a-charge
Déclaration d'impôts concubinBonjour, Je suis actuellement à la charge de ma mère, mais je souhaite emménager avec ma petite amie. Nous allons a priori nous déclarer en tant en union libre ou concubins. Dans ce cas, puis-je rester à la charge de ma mère ou dois-je forcément faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893995-declaration-d-impots-concubin
CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS (Résolu)Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813630-concubinage-emprunt-immo-credit-impots

Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3