Posez votre question Signaler

Je suis imposable à partir de quelle somme ? [Résolu/Fermé]

mimiche el 1Messages postés jeudi 1 mai 2008Date d'inscription 1 mai 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 19 août 2008 à 21:22
Bonjour,
je suis assistante maternelle, je veux savoir à partir de quelle somme on est imposable, merci pour les réponses.
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

votre imposition dépend de vos revenus, de votre situation familliale; pour savoir si vous êtes imposable il suffit de faire une simulation sur le site des impots du gouvernement

Réponse
+6
moins plus
pour les assistantes maternelles, c'est particulier, il y a deux systemes.

1er cas : comme tout salarié, vous déclarez vos salaires nets imposables

2eme cas :
vous avez un revenu brut et droit à la déduction de certaines charges.
La différence est le montant à déclarer.

le revenu brut = salaire + indemnité d'entretien + indemnités d'hébergement des enfants
les charges venant en déduction : 3 fois le montant horaire du salaire minimum de croissance, par jour et pour chacun des enfants confiés.
si l'enfant est handicapé, c'est 4 fois ce montant horaire.
le montant horaire est de 8.44 pour 2007.
Les charges sont pris en compte pour 8 heures de garde, s'il l'enfant est gardé moins dans la journée , il faut faire 1 prorata.

Il faut faire un choix entre le 1er cas ou le 2eme.
Faire le calcul pour voir le plus intéressant.

Réponse
+6
moins plus
en ayant touché 12455 euro dans l'année
est ce que je dois payer des impôts

flocroisic 8657Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 19 mai 2015Dernière intervention - 19 août 2008 à 21:22
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/simplifie/index.htm
Ce document intitulé « je suis imposable à partir de quelle somme ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une