Chèque emploi et chômage

lisa - 2 mai 2008 à 10:34
 evita - 9 sept. 2010 à 23:26
Bonjour,
je garde une personne âgée à domicile et sui rémunérée par chèque emploi-service. La personne étant hospitalisée pour un temps indéterminé, je dois me réinscrire au chômage, on me demande mon salaire brut alors que sur le chèque ne figure que le net, comment puis-je le calculer ?
merci

4 réponses

sylvainpatissier
16 juin 2008 à 00:38
bonjour je suis actuellement au chômage et voulant ouvrir ma propre patisserie dans l'avenir je souhaite faire des patisserie sur commande et me faire payez en cheque emploi services, ai je le droit? et comment cela marche au niveau de mes droit financierement de chomage. merci d'avance.
5
Bonjour

J'ai été embauchée le 1er juillet pour m'occuper d'une personne âgée 20 heures par semaine.
Aujourd'hui cette personne est hospitalisée pou une durée indéterminée. Le contrat n'a pas encore été signé.
Que dois-je faire ? Est-ce que les employeurs me doivent un salaire minimum ?

Merci beaucoup pour votre aide.
2
DROIT SOCIAL DJ
2 mai 2008 à 13:26
Bonjour Lisa, dans votre argumentaire il y a plusieurs questions que je me pose,

1) depuis combien de temps étes vous salariée d'un employeur particulier ?
2) y a t'il eu contrat de travail ?
3) y'a t'il eu une procédure de licenciement ?
4) étiez vous indemnisé par l'ASSEDIC, en complément de votre activité, ce qu'on appelle "activitée réduite" ?

Concernant, le calcul du salaire BRUT des chèques Emploi Service, ce n'est pas à vous de déterminer le salaire BRUT, en remettant à l'ASSEDIC, copie de tous vos chèques ES, ils ont obligations de recalculer votre salaire, avec les données que vous avez transmises.

Si vous étiez toujours inscrite, comme demadeur d'emploi, vous bénéficiez du restant de vos droits, si vous vous réinscrivez, en fonction des éléments, ils feront une reprise de vos droits restant.

Ils disposent d'un système informatique performant qui peut déterminer avec prècision le BRUT, vous êtes tombé sur un agent qui ne veut pas se casser la tête, ne vous laissez pas faire.

Bonne réception
1
bonjour,
même en étant rémunérée en chèque emploi service, vous devez recevoir un bulletin de paie. sur celui ci vous y trouverez votre salaire brut.
0