Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chèque emploi et chômage

Dernière réponse le 16 jui 2008 à 11:45:25 lisa, le 2 mai 2008 à 10:34:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je garde une personne âgée à domicile et sui rémunérée par chèque emploi-service. La personne étant hospitalisée pour un temps indéterminé, je dois me réinscrire au chômage, on me demande mon salaire brut alors que sur le chèque ne figure que le net, comment puis-je le calculer ?
merci

Meilleures réponses pour « chèque emploi et chômage » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...

1

DROIT SOCIAL DJ, le 2 mai 2008 à 13:26:34
  • +1

Bonjour Lisa, dans votre argumentaire il y a plusieurs questions que je me pose,

1) depuis combien de temps étes vous salariée d'un employeur particulier ?
2) y a t'il eu contrat de travail ?
3) y'a t'il eu une procédure de licenciement ?
4) étiez vous indemnisé par l'ASSEDIC, en complément de votre activité, ce qu'on appelle "activitée réduite" ?

Concernant, le calcul du salaire BRUT des chèques Emploi Service, ce n'est pas à vous de déterminer le salaire BRUT, en remettant à l'ASSEDIC, copie de tous vos chèques ES, ils ont obligations de recalculer votre salaire, avec les données que vous avez transmises.

Si vous étiez toujours inscrite, comme demadeur d'emploi, vous bénéficiez du restant de vos droits, si vous vous réinscrivez, en fonction des éléments, ils feront une reprise de vos droits restant.

Ils disposent d'un système informatique performant qui peut déterminer avec prècision le BRUT, vous êtes tombé sur un agent qui ne veut pas se casser la tête, ne vous laissez pas faire.

Bonne réception

Répondre à DROIT SOCIAL DJ

2

sylvainpatissier, le 16 jun 2008 à 00:38:13
  • +4

Bonjour je suis actuellement au chômage et voulant ouvrir ma propre patisserie dans l'avenir je souhaite faire des patisserie sur commande et me faire payez en cheque emploi services, ai je le droit? et comment cela marche au niveau de mes droit financierement de chomage. merci d'avance.

Répondre à sylvainpatissier

3

mam, le 16 jui 2008 à 11:45:25

Bonjour

J'ai été embauchée le 1er juillet pour m'occuper d'une personne âgée 20 heures par semaine.
Aujourd'hui cette personne est hospitalisée pou une durée indéterminée. Le contrat n'a pas encore été signé.
Que dois-je faire ? Est-ce que les employeurs me doivent un salaire minimum ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre à mam