Quel sont les droits d'enfants

Fermé
nath01 - 2 mai 2008 à 22:20
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 oct. 2010 à 17:57
Bonjour,
ma cousine est partie en appartement en laissant ses 3 filles chez leur pere mercredi et est venue recuperer les 2 plus petites pour le week end.
elle dit a son mari qu'elle a entamer une procedure de divorce et veux la garde de ses 3 filles.
(elle a laisser la grande le week end pour faire une farfouille avec son pere).
mais le probleme c'est que la grande qui a 12 ans ne veut pas vivre avec sa mere,mais celle ci la menace .
alors que faire et quel son ses droits.

4 réponses

Bonjour, je vis en ce moment, moi aussi une situation très difficile mais je ne suis que la grand mère. Mon petit fils de bientôt 12 ans, ne veut plus vivre avec sa mère. Son père qui a été chassé du domicile conjugal, eh oui,
est hébergé provisoirement par son père. La loi, o combien en faveur des femmes, ne lui autorise pas à aller chez lui et sans domicile propre, il ne peut se battre pour avoir la garde de ses enfants (3) ni même la garde de celui qui a 12 ans. Je suis la grand mère mais moi aussi, je n'ai que très peu de poids pour faire quelque chose.
J'espère seulement que mon petit fils pourra être entendu et qu'on pourra tenir compte de sa volonté car sinon, il risque fortement de mal le vivre.
4
moi a ta place je ferais parler la petite a une assistate sociale car elle a douze ans et elle a besoin de dire les chose car elle peut faire n'importe quoi style ne plus s'alimenter ou crise de boulimie ou tout autre chose qiui pourrait la metre en danger
1
tbo1 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 7
14 oct. 2010 à 17:57
notre président à supprimé le poste de l'indispensable "défenseure des enfants".Elle essayais de donner un semblant de légitimité à un pays qui refuse toujours de signer la convention internationale de l'enfant dans son intégralité.
Maintenant il reste les magistrats mais ils ne sont pas obligé d'entendre les enfants en personne .ils peuvent déléguer à un psychologue,l'assistante sociale du secteur etc...
les enfants sont écoutés ,mais entendus?
1
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
3 mai 2008 à 07:11
Si elle ne veut pas vivre avec sa mère, elle ne peut y être obligée, elle peut demander à voir le jaf qui va s'occuper de la séparation de corps , afin de dire qu'elle préfér rester avec son père.
Il faut savoir que de nos jours, ce n'est pas obligatoirement la mère qui a la garde.
De plus , elle a quitté le domicile en laissant ses enfants, on pourrait lui reprocher l'abandon de famille,
Enfin , d'un point de vue moral, qu'est ce que c'est que cette mère qui menace sa fille qui préfére vivre avec son père, pense t'elle vraiment au bien être de sa fille?
Tenez moi au courant, j'espère qu'elle pourra rester avec son père.
Cordialement
0