Mon locatairer pose des probleme

alpayo - 2 mai 2008 à 23:33
 Septembre - 3 mai 2008 à 05:44
Bonjour,
J'ai donné le bail a mon locataire avec qu'il me donne la caution il m'avait dit qu'il aller me le donné une semaine plus tard, mais maintenant il ne veux pas me le donné comment je peux le sortir de ma maison.Aider moi s'il vous plait c'ést urgent !

1 réponse

Bonjour : Il ne faut pas laisser entrer un locataire s'il n'a pas versé le dépôt de garantie (ce que vous appelez caution), et s'il n'a pas pris d'assurance pour le logement (exiger de voir l'original de l'attestation d'assurance et qu'il vous laisse une photocopie)
On se rend compte qu'il ne faut pas faire confiance. Vous pouvez lui dire que c'est obligatoire, et que vous acceptez de la lui étaler sur trois mois, qu'il vous fasse 3 chèques échelonnés pour cette caution que vous encaisserez à la date prévue.
Il y a des systèmes de LOCAPASS, je crois qu'il faut demander aux allocations familiales. Mais si un locataire propose cela en entrant, il faut exiger un chèque correspondant que l'on garde jusqu'a ce que le locapass soit mis en place, et ensuite on rend le chèque, sinon beaucoup de personnes ont des problèmes.
Expliquez lui que le dépôt de garantie est récupéré par le locataire en fin de location, si aucun dégât n'est constaté. S'il reste des sommes dues au titre de la location, (eau, loyer) elles sont déduites du montant de la caution.
Allez voir l'A.D.I.L. de votre ville et parlez leur du problème, ils renseignent aussi les propriétaires.
Il vaut mieux rester trois mois sans locataire que prendre un locataire qui abuse de la confiance et qui fait des difficultés, car cela ruine la santé.
0