Aucun contrat de signé

wolfun Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 3 mai 2008 à 11:16
 sfanbre - 4 mai 2008 à 03:44
Bonjour,
voila , j'avais trouver un travail mais au bout de 15 jours j'ai arreter car les conditions promises n'etaient pas respectées et on voulait me faire bosser de 07h00 du mat a 23 h00 tous les jours sans coupures et sans journée de repos en me soulignant que toutes mes heures sup seraient additionnées et qu'au bout de mon contrat on m'aurais refait un contrat et que je serait rester chez moi le temps que mes heures supp s'eccoulent , tout cela en me faisant commencer par un contrat AFPE ( je garde mon chomage comme salaire ) et au lieu d'etre barman et serveur je me retrouver cuisto alors que j'ai jamais travailler en cuisine .
ayant arreter pendant ma periode d'essais au bout d'un moment sans nouvelles de mon employeur , je telephone et on me dit qu'il faut que je fasse une lettre de demission , j'ai repondu que je ne pouvais pas faire une lettre de demission alors que j'avais commencer deja depuis 15 jours et que je n'avais encore rien signer .
pouvais vous me donner plus d'infos pour voir si j'ai bien fait merci

2 réponses

oui, faite le , si ce n'est pour vous, pour les autres qui y passeront apres vous
0
lapuce1974 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 121
4 mai 2008 à 00:28
Bonsoir,
Je pensais que l'esclavage était abolit!!!!
Aucun employeur n'a le droit de faire travailler un salarié 16h d'affilé. Des pauses sont obligatoires!!! première chose
Ensuite l'employeur est dans l'obligation de laisser des jours de repos.
Pour répondre a votre question, il me semble qu'il n'y a pas de période d'essai pour AFPE. donc vous abandonnez votre formation.
Je pense que le mieux serait de contacter l'inspection du travail et lui expliquer votre cas.
-1