- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Salut Antoine,
|
Bas oui tu peux tu as des cartes avec des limites de paiement !
|
Bonjour, j'ai seize ans et je suis client BNP. J'avais chez eux un compte weezbee, un livret jeune et le jour de mon anniversaire, j'ai ouvert un Compte de Chèques. Touchant entre 300 et 500€/Mois de manièr etrès variable (je pourrais être payé 1000€ un mois et 75 un autre), je me suis refusé à avoir un chèquier, même si j'en avais le droit. J'ai demandé une interdiction de chèquier, et une carte Visa. J'ai donc une Visa Electron (Limitée à la BNP à 500€ de retrait par semaine et 2000€/semaine en paiement) qui me sert à payer mes dépenses courantes.
|
Bonjour,
|
Merci INFINIEMENT pour ta réponse Hpl37, quelle rapidité :D.
|
Il faudra toujours la signature et l'accord de tes parents tu es encore mineur
|
La carte Visa Electron est une visa comme une autre, que ce soit une Visa Classic, Premier, Infinite, etc... Elle demandera juste contrairement aux autres une autorisation systématique pour savoir si tu as assez d'argent. Elle est accepté dans tous les magasins qui acceptent les CB Visa, sauf exceptions ( péage, parking). Plutot emmerdante parfois (10 à 30 secondes pour avoir l'autorisation), elle refusera parfois le paiment même si le compte est approvisionné (trop long à demander l'autorisation alors ça échoue). Je rajoute qu'elle ne peut pas être à débit différé. LCL, la Banque Postale, BNP Paribas et surement d'autres. Les autres banques qui proposent des MasterCards à leur clients majeurs proposent très souvent des Maestro (équivalent electron, mais chez mastercard).
|
D'accord. :D Encore une fois merci pour vos réponses.
|
Les autres internautes ont très bien répondu à tes différentes questions. Si la SG ne délivre pas la carte électron, il existe, je pense, un autre type de carte équivalente. Il faut te renseigner auprès de ta banque pour voir ce qu'elle peut te proposer. Pourquoi changer de banque si elle te convient, ça c'est à toi qu'il appartient de choisir... |
Toutes les banques proposent cette carte.
|
La Visa electron marche sur internet et dans les vrais commerces (physiques). juste que une fois sur 100, l'autorisation marche pas bien. Dans ce cas, faut rééssayer, ou payer autrement.
|