Besoin d'aide svp frais réels, autres revenus

astralgeist - 4 mai 2008 à 18:44
 astralgeist - 5 mai 2008 à 09:21
Bonjour,

Je suis en train de faire ma première déclaration d'impôt sur le revenu... un grand moment. Bref, je suis un peu dans le flou, et je souhaiterais un peu d'aide. J'en profite déjà pour remercier les intervenants du forum qui m'ont déjà éclairé par l'intermédiaire d'autres fils de discussion.

Voila donc. Je suis fonctionnaire stagiaire depuis le 01/01/2007. Ma formation alterne périodes de formation théorique, à Rennes, et période de stage pratique, à 38 km de ma résidence qui est située à Marseille.

Je touche un salaire + une indemnité dite de formation (lorsque je suis à l'école, à Rennes) ou de stage (lorsque je suis en stage).

Première question : la base de mon revenu imposable n'est constitué que de la somme de mes salaires net. Je perçois une indemnité de formation mensuelle en plus ; entre-t-elle dans la catégorie des "autres revenus imposables connus" ? Doit-elle seulement apparaître dans ma déclaration si je choisis de déduire mes frais réels ?

Deuxième question : je souhaite donc déduire mes frais réels. Leur composition est-elle exacte ? J'ai retenus les frais de transport (train et avion pour aller à Rennes, voiture pour aller en stage depuis Marseille), et de logement.
Concernant les frais de transport, la voiture ne m'appartient pas (carte grise au nom de ma mère) mais l'assurance est à mon nom. Par conséquent, si j'ai bien compris je ne peux pas déduire les frais kilométriques, mais seulement les frais de carburant ? J'ai lu sur le site le contraire de ce que dit le Ministère... alors dans le doute je pose à nouveau la question.

Troisième question : une fois les champs revenus d'activité, autres revenus et frais réels remplis, quelles sont les autres rubriques qui sont susceptibles de me concerner, sachant que je ne possède pas de bien, et que je vis actuellement chez mes parents ?

Voilou.

Je vous remercie par avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 mai 2008 à 21:49
Le véhicule ne vous appartenant pas, vous ne pouvez pas utilisez le barème forfaitaire global mais seulement celui des frais de carburant.

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5F-3-08&FILE=docFiscale.html
-1
Merci pour votre réponse.

Avez-vous des éléments concernant mes autres questions ?
0