Donation somme argent parent plus de 65 ans

spaceibiza Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 18:47
 michel - 10 juil. 2008 à 14:24
Bonjour,

En cherchant sur internet la réponse à ma question je suis tombé sur 3 questions de votre forum. Malheureusement, je suis un peu perdu car cela ne correspondait pas tout à fait à ma situation personnelle. C'est pourquoi, je vous expose mon problème.
Mes parents agés de 66 et 69 veulent me faire un don de 30.000 € pour m'aider dans un projet immobilier.
Je ne sais pas quelle formulaire utiliser:
-le formulaire 2731: pas bon puisqu'il faut que les donateurs aient moins de 65 ans.
-le formulaire 2735: pas bon puisqu'il faut que cette somme d'argent soit affectée à la création ou la reprise d'entreprise.
Donc, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour déclarer ce don dans cette situation précise et savoir si ce don sera exonéré d'impot?
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
5 mai 2008 à 13:06
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 487 abattements les donations aux enfants et a la famille

En principe, c'est le formulaire classique des dons manuels.... j ene connais pas le numéro par coeur, mais un simple coup de fil aux impôts et ils vous l'envoient...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Bonjour, j'espère qu'il peuvent aussi me donner la même somme mes parents on 60 ans
et on veux saisir leurs biens et maisons, s'il vous plait, aidez nous
avec un don de 30.000 euro ou plus les dettes sont graves,merci au nom de Dieu

réponse à vt6291532@tele2allin.be

merci, urgent, saisi imminente
2