CHEQUE EMPLOI SERVICE CESU

BETTY - 4 mai 2008 à 21:29
 clochette81 - 24 janv. 2010 à 10:19
Bonjour,
j'ai employé 2 personnes pour divers travaux dans ma maison en 2007 (jardinage, bricolage...). Je les ai rémunérés avec des chèques CESU. Salaires 2500€ et cotisations 1615€. Total 4115€. Je suis en couple, je travaille et mon mari est demandeur d'emploi et en invalidité. Puis je bénéficier d'une réduction d'impot de 50% de cette somme. Quel montant dois-je inscrire dans les charges ouvrant droit à réduction ou à crédit d'impot et quelle case pour bénéficier de cette réduction d'impot : DB ou DF ? Merci pour la réponse.

6 réponses

bonjour!

pouvez vous me dire sur quelle ligne il faut inscrire le montant versé pour les cheques emplois cesu?

merci de votre aide
Cordialement
88
bonjour
excusez moi si je comprend pas bien sur la feuille de déclaration des revenus si on emploi une personne a son domicile en cesu
on déclare son salaire + les charges
merci
34
Je travaille à 70 %, mon mari est en retraite, et je vais prendre un étudiant pour donner des cours de rattrapage à ma fille qui va passer son bac cette année. L'étudiant me demande 15 € par cours ce qui est normal je trouve, mais me dit que si je le paie avec des chèques emploi service je peux le payer plus cher (20 €) vu que je serais rembourser de 50 %.
Première question : puis je bénéficier de ce crédit ou déduction d'impôt ?
Deuxième : ce que me dit l'étudiant est ce normal ?
15
oui coucou
0
Je souhaiterais connaitre le montant du chèque emploi service pour une assistante administrative confirmée.
Merci d'avance
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BOnjour
J'envisage de prendre des coursdart auprès d'une étudiante.
Elle me dit que je peux la payer avc des chèques emploi service afin de bénéficier de la réduction d'impôt
Ma question est la suivante: ce type de cours ouvre t-il droit à la réduction impôt et d'autre part, est il nécessaire que les cours aient lieu à mon domicile?
Quel type de chèques utiliser? Universel avc montant predefini? Ya t il une procédure particuliere?
Merci bcp pr toutes vos réponses!
Bonne soirée
10
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
4 mai 2008 à 22:04
Dans votre cas ce n'est pas une réduction d'impôt mais un crédit d'impôt dans la mesure où vous exercez une activité professionnelle.
Montant à déclarer : 4115
case DB : puisque vous avez une activité professionnelle
8
merci pour la réponse
ce crédit d'impot sera t il déduit de mon imposition. en somme, au final vais je payer moins d'impot et quel en sera le mode de calcul. merci.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046 > BETTY
4 mai 2008 à 22:17
mode de calcul : 50 % de la dépense
vous aurez cette en moins e impot soit 2058 €.

Si votre impôt avant ça est < à ces 2058 , vous serez remboursé de la différence

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2008/
0
BETTY > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
4 mai 2008 à 22:20
merci pour toutes ces indications. c'est très sympa de votre part. cordialement et bonne soirée.
0
Juste pour bien comprendre, réduction c'est pour le salarié CESU, crédit pour l'employeur CESU ? Du moment qu'on puisse bénéficier d'une diminution d'impôts de 50% de la somme sortie.
0