Probleme de vacance couple non marier 1 enf

mamie91 - 5 mai 2008 à 10:42
 natty - 8 août 2008 à 21:46
Bonjour,
Ma fille doit partir en vacance en France en Juillet avec sa fille, elles doivent prendre l'avion. Ma fille est séparer du papa ils ne sont pas marier ne sont pas passer devant un juge pour la garde de ma petite fille de 3ans que le papa à reconnu . Le père refuse que sa fille parte en vacance là ou il n'ai pas ! en a t' il le droit ?
l'aéroport demande des papiers officiels de séparation de garde d'enfant de livret de famille (que son père a garder et ne veut pas rendre) (duplicata en court) pouvez vous s'il vous plaît me donner les démarches a suivre, ou doit on ce renseigner, Merci pour tous les conseil que vous pourrez lui donner
séparation très difficile avec beaucoup de problème du côté paternel
mamie91

3 réponses

Bonjour,
S'ils ne sont pas mariés, le père peut garder sa fille et de même, la mère peut garder sa fille.
Tous les deux ont autant de droits ET d'obligations envers l'enfant.
Mieux vaut saisir très vite le JAF qui triera et fixera les modalités de résidence et de garde de l'enfant. Ensuite, rien n'empêche les parents de s'entendre à leur guise, mais seulement, lorsque le cadre de référence (si je puis m'exprimer ainsi) a été fixé par le JAF.
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
5 mai 2008 à 10:59
Bonjour, votre fille doit se rapprocher du JAF le plus vite possible afin de mettre sur papier les droits de garde.
De plus si c'est votre fille qui a le droit de garde actuellement; son père n'a pas le droit de garder les documents et ne peut s'opposer au voyage .
Cordialement
-1
Ma fille n'a fait aucune démarche devant un juge pour la garde de sa fille. Et je n'arrive pas a la décider de faire le nécessaire séparation trop récente et très muscler !!!!
0
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81
5 mai 2008 à 11:09
Dites lui que c'est pour leurs biens à elles deux, si le papa s'ingère comme ca dans leur vie , après se sera pire.
Un Jaf est un moyen de se protéger et de protéger les droits de ses enfants.
Surtout si la séparation a été musclé, si ca commence par les vacances après ca ira jusqu'à empêcher votre fille de refaire sa vie.
-1
mamie91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 12:07
je suis tout a fait consciente du probleme , je vais de nouveaux insister pour qu'elle prenne contact avec le JAF Merci mais il faudrait que je sache si il a le droit actuellement de refuser que sa fille parte en vacance avec sa mère et si elle peu prendre l'avion destination bezier si elle ne peu pas prendre l'avion elle partira en voiture tout en donnant au commissariat de police une main courante de sa destination
mamie91
-1
nana_80 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 81 > mamie91 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
6 mai 2008 à 08:08
Puisque c'est elle qui a la garde de votre petite fille , il ne peut pas l'empêcher de voyager;
-1