Problème d'héritage

eve44600 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 mai 2008 à 15:11
 eve44600 - 4 janv. 2011 à 10:54
Bonjour,

J'avais une grand-mère maternelle qui est décédée, fin 2007, maman qui hélas est décédée,( donc safille reconnue), a été abandonnée quelque temps après sa naissance par notre grand-mère. Cette grand-mère a refait sa vie et a eu deux autres filles avec un autre homme. Quand elle est décédée, je l'ai appris par la mairie de sa naissance.

Avec mes frères et soeurs, nous avons retrouvé le notaire. Celui ci était ébahi quand il a appris notre existence: une demi tante avait caché notre existence.

Nous savions du vivant de notre mère que notre grand-mère, était richissime.

Mais quand on a parlé d'héritage, comme par hasard, il n'y avait rien.

Le notaire qui s'occupe de ça , nous a dit: à vous de prouver votre grand-mère était riche.

Nous pensons, que nous avons été lésés.

Comment pouvons-nous faire pour retrouver, tous les biens immobiliers que notre grand-mère avait?

A t'elle pu donner au profit de ses deux autres filles? et comment faire?

( à la maison de retraite, où elle est décédéé, un infirmier nous a dit que notre grand-mère avait beaucoup de biens.

quand y aura t'il prescription pour l'héritage?

Merci de nous aider.

1 réponse

Bonjour,

J'avais une grand-mère maternelle qui est décédée, fin 2007, maman qui hélas est décédée,( donc safille reconnue), a été abandonnée quelque temps après sa naissance par notre grand-mère. Cette grand-mère a refait sa vie et a eu deux autres filles avec un autre homme. Quand elle est décédée, je l'ai appris par la mairie de sa naissance.

Avec mes frères et soeurs, nous avons retrouvé le notaire. Celui ci était ébahi quand il a appris notre existence: une demi tante avait caché notre existence.

Nous savions du vivant de notre mère que notre grand-mère, était richissime.

Mais quand on a parlé d'héritage, comme par hasard, il n'y avait rien.

Le notaire qui s'occupe de ça , nous a dit: à vous de prouver votre grand-mère était riche.

Nous pensons, que nous avons été lésés.

Comment pouvons-nous faire pour retrouver, tous les biens immobiliers que notre grand-mère avait?

A t'elle pu donner au profit de ses deux autres filles? et comment faire?

( à la maison de retraite, où elle est décédéé, un infirmier nous a dit que notre grand-mère avait beaucoup de biens.

quand y aura t'il prescription pour l'héritage?

Merci de nous aider.
0
D'abord, intentionellement cacher l'existence des co-heritiers est un delit.
Pour le reste...Si le notaire vous dit qu'il n'y avait pas d'heritage, il n'y en avait probablement pas. Puisque des biens
immobiliers c'est difficile à cacher.
Je crois savoir qu'un heritier a trente ans pour se faire connaitre.
0
eve44600 > Shaina
18 mai 2008 à 13:49
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon message.

Mais, ne pensez vous pas qu'il y ait pu avoir un arrangement du vivant de notre grand-mère avec les deux autres filles?

Car il se trouve qu'une demi tante gèrait les biens de notre grand_mère. Or pourquoi cette tante a t'elle caché notre existence ?

De plus le notaire n'a fait aucune recherche. Il s'est basé sur les éléments que notre demi tante lui a remis!!

C'est pour ça que nous sommes persuadés que beaucoup d'argent a été dissimulé.

Alors comment faire ?

De plus sur les nombreux comptes bancaires qu'elle avait, il y a à l'actif des petites sommes dérisoires.

Merci de me répondre. Je précise que de son vivant notre grand-mère avait de nombreux biens immobiliers. C'est notre maman qui nous l'avait dit.Pour la mémoire de notre maman qui a souffert de l'abandon de sa mère! maman est partie à 57 ans, sa mère à 101 ans. Il n'y a pas de justice!!

Cordialement
0
Bonjour,
Est il normal qu'un notaire ne fasse aucune recherche pour retrouver les héritiers ?
0