Frais de trajet et déplacement professionnel

Francky - 5 mai 2008 à 16:26
 BGV - 11 juil. 2008 à 18:13
Bonjour à tous,

Je touche de la part de mon employeur un montant fixe par mois sous forme de frais forfaitaire. Ces frais sont spécifiées comme des frais de répresentations, utilisation d'ordinateur et internet privé pour le travail, etc...
Je suis amené de temps en temps à faire des déplacements vers des clients avec mon véhicule personnel. Mon employeur me rembourse le trajet sous forme de frais kilométriques.

Au niveau des frais de trajet, j'effectue 42 km par jour (aller-retour) entre mon domicile et mon lieu de travail.

Je souhaiterais opter pour la déduction de frais réel, mais je me demande qu'est ce que je peux déduire et qu'est ce que je dois déclarer en plus de mon revenu.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Franck
A voir également:

7 réponses

si ces frais n'apparaissent pas sur votre bulletin de paie vous n'avez pas à la déclarer.
6
bonjour, je déduis moi aussi mes frais de voiture en frais réels c'est plus intéressant, il faut que tu fasses le calcul
habituel pour connaitre le montant des frais que tu dois déclarer, si tu ne connais pas la formule il faut que tu ailles sur le site "impots.gouv" et tu auras même le tableau te permettant de savoir de suite le montant que tu aura à déclarer.
1
Personne pour me répondre?
0
Merci pour votre réponse, mais là n'est pas le problème, j'ai calculé mes frais réels, ils sont plus intéressant que la déduction des 10%.

Je me demande, si je dois déclarer en plus de mon revenu, le montant que je touche sous forme de frais forfaitaire et les remboursements kilométriques de mes déplacements. De plus, je veux savoir, si je peux rajouter les trajets entre mon bureau et les clients dans les frais réels.

Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ces frais apparaissent sur ma fiche de paye!

J'ai lu cette article http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp227 exonerations allocations et remboursements de frais.php3, mais je ne comprends rien sur les exonérations...
0
si ces frais apparaissent cela veut dire qu'ils sont déjà comptabilisés dans le montant imposable à déclarer (montant qui doit apparaitre chaque mois sur votre fiche de paie) donc vous n'avez pas non plus à les déclarer.
0
En fait, j'ai oublié de précisier, je suis frontalier, je travaille en suisse, mais déclare mes revenus en France car j'habite en France.
On recoit une feuille des impots à remplir pour calculer notre revenu impossable, où l'on renseigner le revenu annuel brut, le revenu annuel net, autres frais... suivant le tableau récapitulatif qu'on recoit de notre employeur.

Mes remboursement de frais apparaissent dans la rubriques "Autres frais". Voilà, je sais c'est compliqué...donc à intégrer dans le revenu impossable ou pas?

Je crois que je vais me renseigner auprès des impôts. Certains de mes collègues l'intègrent dans le revenu impossable, d'autres pas!!!
0
Bonjour

Si je travaille dans une entreprise au service des remboursements frais de déplacdements des salariés. Quel barême dois je appliquer?

Exple : on fait revenir une personne (qui travaille de week-ends) dans la semaine car il y a un réunion de CE. Cela lui fait 40 kmaller-retour de son domicile au lieu de travail . Combien dois je lui rembourser?

Merci
0