Congé location

Résolu
vivi51riri - 5 mai 2008 à 16:52
 Laur. - 5 mai 2008 à 20:02
Bonjour,

Je suis locataire depuis 8 ans et je souhaite quitter ce logement.
Si je donne congé au bailleur vers le 15 mai, je devrai normalement quitter mon logement vers le 15 août (selon la date de réception du courrier)
Pour le loyer du mois d'août : vais-je devoir payer la totalité (ie : 1 mois entier alors que je pars à la moitié du mois) ou bien un prorata par rapport à ma date de sortie?

Merci d'avance pour vos réponses

Virginie

2 réponses

BONJOUR / en général on part à la fin du mois, car pour qu'un autre logement soit disponible, on a plus de chance en fin de mois. De plus, certains baux prévoient que tout mois commencé est dû.

Donc, si vous envoyez une lettre recommandée le 15 mai, vous donnez congé pour le 31 août. Cette pratique est courante normale et logique.
0
Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans la liste des clauses illicites :
La clause prévoyant que « tout mois commencé est et sera dû intégralement tant pour le loyer que pour les accessoires » (article 15, alinéa 3, de la loi du 6 juillet 1989).

Sachant que le préavis court jour pour jour, je pense que le dernier loyer est calculé au prorata.

Virginie
0
bonjour : Alors si c'est ainsi.... Reste à trouver un logement en milieu de mois......
Pourquoi faire simple...
0