Droit au chommage ??? si je change de region

mric - 6 mai 2008 à 17:38
 tinou - 13 juin 2008 à 16:52
Bonjour,
je souhaite avoir un petit renseignement svp
je suis du pas de calais ,je souhaite changer de region debut septembre, donc quitter mon emploi ( cdi ) de chauffeur routier
je me pose la question suivante : si je vais pouvoir percevoir quand meme une indemnitèe chommage, 1 mois ou 2 maximum le temp de me retourner, car il y'a changement de region pour le sud
sinon je pensè faire une journèe d'interim apres ma demmision ,la donnè ne serais donc plus la meme bref
merci d'avance pour vos precieux conseils

3 réponses

je suis actuellement au chomage et je change de region pour trouver du travail,que dois je faire vis a vis des assedics.Je pars de la region bouche du rhone pour aller en rhone alpes.Merci de vos reponses.
13
DROIT SOCIAL DJ
6 mai 2008 à 17:59
Bonjour,
dés l'instant ou vous démissionnez vous n'avez pas droits au chômage pendant quatre mois, après ses quatre mois en fonction de vos recherches d'emploi, vous pourrez peut être prétendre aux allocations de chômage.

lorsque un DE est incrit aux ASSEDIC et touche des indemnitées de chômage et va dans une autre région, il se réinscrit à l'ASSEDIC (39/79) de sa nouvelle destination et celle-ci importe par voie informatique, son dossier, sans aucun problème et sans aucune carence.
2
merci de votre reponse ...
0