Problème avec l'ex de mon ami pour les vacanc

nath6231 - 7 mai 2008 à 15:57
 jess - 24 août 2008 à 19:04
Bonjour,
Mon ami a un garcon de 5 ans. Il est passé au tribunal avec sa mère en Novembre 07 pour une garde classique (A la base, la mère ne voulait pas passer devant le tribunal disant à mon ami qu'il pouvait l'avoir quand il le souhaitait). Lors du jugement, elle ne sait pas du tout opposé à ce que le juge a dit. Maintenant, c'est tout une histoire pour aller chercher son fils à l'ecole le vendredi quand c'est son week-end, quand il y a un férié et pont, etc etc sans compter les reflexions..... Elle dit qu'elle a droit de faire ce qu'elle veut !!! Tout celà est très fatiguant!!! (pour information, c'est elle qui a quitté mon ami)
Maintenant, on a un gros soucis pour les vacances d'été. Elle veut pas du tout que son père l'ait 1 mois complet.Elle estime que ca fait trop long pour elle et pour lui ( je peux comprendre)Donc pour pas faire d'histoires, mon ami lui a dit ok pour les 15 premiers jours de juillet et 15 premiers jours d'aout (ca nous arrange absolument pas mais bon!!)Ensuite nous rappelle pour nous dire qu'elle veut inscrire leur fils les 15 premiers jours de juillet au centre aéré, pas plus de 15 jours car après ce sont ces congès donc non pour lui mais par contre il peut y aller pendant les vacances du père, c'est abusé!à croire que c'est fait exprès!donc on lui a dit que comme elle avait plannifié tous le mois de juillet donc on le prend tous le mois d'aout, elle veut pas. Elle dit ben c'est pas grave je le mets pas au centre devant leur fils afin de le faire passer pour le méchant papa!! Que doit t'on faire ?

3 réponses

bonjour j ai lu votre probleme la seul chose que vous devait faire c est de reprendre contact avec le tribunal en leur expliquant la situation actuelle et de demander la garde complete moi c est ce que j aurais fait si j aurais ete a votre place
bon courage
0
Bonjour Nat6231,

Dans tous les cas, ce sont toujours des situations difficiles !
Je sais de quoi je parle, car j'ai la même place que vous.
Sans critiquer qui que ce soit, sa mère sera toujours sa mère mais là je pense qu'elle abuse un peu tout de même et le mot est faible !
Elle n'a pas le droit du tout de faire ce qu'elle veut, les permissions du week-end et des vacances doivent absolument être respectées !
Ce serait le cas contraire, elle saurait bien faire valoir ses droits, croyez-moi !
Nous avon connu ça car au début mon mari avait réglé cela à l'amiable, elle disait qu'il pouvait prendre l'enfant quand il le désirait. Ca a duré trois mois et ensuite ont commencé les ennuis. Quand nous devions partir en vacances, par exemple, alors qu'elle était prévenue et bien elle n'était pas là lorsqu'il allait chercher sa fille la veille au soir, elle avait "oublié" soit-disant et j'en passe....
Donc il a réglé le problème, car pas la peine de discuter, ça finit toujours plus ou moins en dispute, il est allé au tribunal pour demander que ce soit réglé au niveau de la justice !
Ce qui est désormais fait et maintenant tout est réglé, tout en accordant aucune exception car c'est toujours dans le même sens (style : Le week-end où nous devions avoir la petite, elle avait un mariage dans la famille de sa mère, donc nous lui avons laissé pour qu'elle puisse en profiter, nous ne sommes pas non plus des "monstres" Rire
Et bien, en sepembre 2007, le mariage de mon frère, nous avons demandé à l'avoir pour ce week-end, elle a dit oui bien évidemment et le vendredi soir en allant la chercher, elle n'a jamais voulu nous la donner !
En plus la petite pleurer car elle voulait venir au mariage et nous lui avions acheté une tenue et tout ce qui s'en suit !
C'est vraiment invraisemblable mais nous n'avons pu aller outre, puisque c'était son week-end !
Et bien maintenant, chacun son week-end malgré les évènements !
Mais c'est quand même bien dommage d'en faire pâtir les enfants, c'est de l'enfantillage !
Maintenant c'est comme ça et c'est tout car c'est toujours dans le même sens, comme faire des histoires pour 5 minutes de retard un soir qu'on l'a ramené car nous avions été à la mer.... alors que lorsque nous venons cherchercher la petite, sa mère n'est jamais là, elle arrive au minimum un quart d'heure en retard chez elle....
Mais si l'on voudrait, on n'en finirait jamais donc nous ne disons plus rien !
Alors ne vous laissez pas faire et faites ce qu'il y a à faire !
Bon courage et tenez-moi au courant si vous le désirez.
Bizzz
Romane
0
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 8 mois et il a un enfant de 7ans. Je m'entends très bien avec le petit mais le problème c'est sa mère. Madame travaillant dans l'hotellerie, c'est tout le temps à nous de composer avec ses horaires. Quand je dis on je devrais dire je car apparamment ca ne gène pas mon copain car il ne voit que l'intérêt de son fils. Ce qui est tout à fait normal mais je pense qu'il devrait être plus ferme avec la mère du petit qui fait sa vie et se fout du reste. Je lui en ais déjà parlé mais il ne comprends pas mon point de vue et me dis que tout ce qu'elle fait c'est pour le bien son enfant. Je ne suis pas d'accord car pour le bien d'un enfant, on ne fait pas passer son travail avant lui. Quand elle vient chercher le petit (cas rare pour être précisé), elle arrive avec une heure de retard et mon copain la défend en me disant qu'il avait dû mal comprendre l'heure. Je voudrais juste savoir si, pour ma part, le fait de m'énerver est légitime ou pas? Je ne critique pas le petit mais le comportement de sa mère. Mon copain me dit qu'il ne plus se la voir. Normalement, quand on est sencé ne plus pouvoir supporter quelqu'un, on ne le défend pas à tout va?! J'en ai marre de passer pour une emmerdeuse alors j'aimerais bien votre avis.
Merci à bientôt
0