RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deduction repas

douze86, le mercredi 7 mai 2008 à 16:22:35
Bonjour,
je suis pompier et donc je travaille 24 h donc je ne peux manger a mon domicile. 2 solutions se presente pour manger alors:- soit on emmene son panier -soit on se fait livrer par un organisme la nourriture (une partie pris en charge par l'employeur).En general , je prend la nourriture a l'organisme le midi et j'emmene mon panier pour le soir.

comme je fait les frais reels, est ce que je peux deduire 4,2 euros par repas ou seulement quand j'emmene mon repas ou pas du tout . Merci
Répondre à douze86  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Francky, le jeudi 8 mai 2008 à 08:45:35
Enlever 4.20€ par repas...si la partie pris en charge votre employeur apparait sur votre fiche de paye, il faut la déclarer.

Je ne sais pas si on peut déduire 2 repas par jour...surement oui avec les bonnes justifications.
Répondre à Francky

Résultats pour deduction repas

DEDUCTION DES FRAIS DE REPAS (Résolu) Bonjour, Je souhaite déduire mes frais de repas ainsi que ceux de mon conjoint, cependant, ne voulant pas commettre d'erreur, j'aimerai votre avis. Je travaille toute la journée et je ne rentre pas chez moi pour déjeuner. Mon employeur me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835873-deduction-des-frais-de-repas
Frais de repas : déduction des frais réels ? Bonjour, Je voudrais passer aux frais réels pour la prochaine déclaration de revenus 2008. Mais combien je peux déduire au titre des frais de repas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813877-frais-de-repas-deduction-des-frais-reels
Frais de repas - forfait 4,20 € ou pas ? Bonjour, Je vais déclarer en frais réel pour la première fois cette année; j'ai conservé toutes mes factures de restaurants. Dans le cas où on a les factures des repas, on peut déduire la valeur du repas - le forfait de 4,20 €; Dans le cas où on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846403-frais-de-repas-forfait-4-20-ou-pas

Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNCLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-666-deduction-des-frais-de-repas-pour-les-bic-et-les-bnc
Revenus fonciers : indemnités et charges déductiblesL'article 29 du code général des impôts (CGI) dispose que les subventions ou indemnités destinées à financer des charges déductibles ou à compenser une perte de revenu doivent être prises en compte pour la détermination des recettes brutes imposables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1534-revenus-fonciers-indemnites-et-charges-deductibles

Prise repas à domicile 1x/jourBonjour, J'ai 1 apprenti qui vient manger 5/7 pr le repas de midi. Je voudrais savoir quel est le montant pr le repas? qu'est-ce que je peux lui demander? J'ai entendu que c'était Fr.7.50? Je demande Fr.10.-- par repas.Est-ce trop?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962200-prise-repas-a-domicile-1x-jour
IMPOTS 2007 - FRAIS DE REPAS DEDUCTIBLESBonjour, Je suis en train de calculer mes frais réels et je me pose la question suivante pour les frais de repas déductible : Sur 215 jours travaillés en 2007, je dispose de 132 factures de restaurant pour un montant total de 1756 €. Mon employeur a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850501-impots-2007-frais-de-repas-deductibles
Deduction frais de repasBonjour, j'habite das le loiret et je travaille sur Paris, je fais la déduction des frais réels concernant mes frais de repas, je les prends chaque jour au restaurant mais je ne garde pas les factures, puis je déduite tout de mème la valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859324-deduction-frais-de-repas

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3