|
|
|
Pourquoi le cloturer......laisser 1 euros et garder le....... il date de 2003 donc les prélèvements libératoire sur les intérêt était de 46 % de 1 à 4 ans et passe de 26% de 4 à 8 ans et 7.5 % au dela des 8 ans....... je vous conseille de ne pas le fermer..... l'assurance vie est un support sur et rentable 4,5 % voir 5 % pour 2008...... sur les support en euros bien sur.... et le capital est garantie.... Vous avez déjà payer les droits d'entrée à l'ouverture........ROMANE.
|
bonjour,
le conseil de conserver le contrat est louable, mais il ne repond pas ton besoin. Premierement, le pfl n'est pas de 26% entre 4 et 8 ans, mais 15%. Ensuite s'ajoute les prélèvements sociaux de 11%. Il faut savoir que l'on peut choisir la fiscalité IR. A voir en fonction de ta situation fiscale sur 2008. Deuxiemement, si tes intérêts sont "négligeables", c'est que les versements ne sont pas trop élévés non plus. Il faut savoir que les rachats partiels sont possibles, mais avec un minimum à laisser sur le contrat. A ma connaissance, aucun contrat ne permet de laisser un euro seulement. Enfin, sur les délais de traitements : si tous les éléments sont présentés lors de la demande, un rachat partiel ou total est traité de manière identique ! Si tu clotures ton contrat, penses à en réouvrir un rapidement ainsi que le conjoint et les enfants ! l'ass vie sert toujours !
|
il y a plusieurs facons de préparer sa retraite, et l'ass vie en est une.
Je conseille souvent un panachage : - mettre toute la gamme des livrets au plafond - des comptes à terme proposant des revenus trimestriels ( contrats bancaires sans frais ) - ass vie ( attention aux frais sur versements et surtout aux frais annuels de gestion ) - enfin versements sur les anciens PEP bancaires si vous en avez un !!
|
| 28/05 12h06 | Contrat assurance-Vie | Donation-Succession | 28/05 21h15 | 2 |
| 26/05 21h25 | TRANSFERT CONTRAT ASSURANCE VIE | Banque | 02/07 20h31 | 2 |
| 07/05 17h40 | bénénficiaire d'un contrat assurance vie | Donation-Succession | 07/05 18h44 | 2 |
| 30/04 18h31 | règlement d'un contrat assurance vie suite dé | Donation-Succession | 01/05 09h36 | 2 |
| 08/06 19h58 | contrat d'assurance vie- décès du bénéficiair | Donation-Succession | 08/06 21h38 | 1 |