Bonjour,
Je vien d'effectuer un "rachat total"(c'est le terme employer pour cette opperation !)et j'ai procéder par envoi tout simplement d'une lettre a ma companie d'assurance vie, avec un AR (obligatoire!!!) dans la quelle j'ai précisé (à par mes coordonnées nom prenom ect..ect...la date de la lettre ,fait à ...etc...)que je voudrai effectuer un "rachat total" de mon contrat N°?......... dans le plus bref délais et c'est tout + la politésse d'usage(si il ont mérités!?)
Il existe également ene letre "type" (qui n'est pas autre chose que ce que j'ai vous ai signaler à faire) qui vous ai generalement envoyé sur simple demende de votre part (et obligatoirement !!),par votre conseil en géstion du patrimoine,ou courtier (si vous en avez un!?)une fois reçu ce mail vous l' l'imprimer" tout simplement et vous l'evoyé par la poste, a votre companie, dans la quellle vosu avez votre contrat de souscrit ..sans oublier de joindre votre RIB pour le virement.!!
Les delais obligatoires(pour que l'on vous verse votre argent !!) sont generalement de 30jours ouvrés, à partir du moment ou il ont reçu votre lettre ( le cachet de la poste fait office de preuve d'envoi a telle date) , après quoi la, companie est en faute en vous pouver porter plainte !!..generalement il respectents ce délais maximum prevu par la loi,car de ce coté c'est asez reglemanté.
Tou ceci est obligatoirement et clairement stipulé dans votre notice jointe au contrat que vous avez signé avec votre companie en avril 2003 (et si ce n'est pas le cas ,comme par fois cela arive,alors il sont egelement dans leurs tor et vosu pouvez vous plaindre popur cela )
Donc une simple lettre precisent vos intetions(munis des moyens permetents de vous identifier clairement ) suffit à mettre un terme defintif a votre contrat et aucune opposition à cette décision ne poura etre évouqué, car c'est la loi qui vous permet de sortir qaunt vous voulez, en payent au passage les taxe sur les plus valus réalisé sur vos contrat depuis le debut de sa soucription, le est connu>>>>il est de 35%+11%de CSG avant 4an,...15%+11% de CSG de 4an a 8an ,et 7,5% + 11 de CSG après 8ans ..certains contrats sont exonérés completement de la taxation sur les plus valus après 8 ans ,mais pour cela il va faloir vous rensegner.(contrat a terme ou pas ,contrat DSK ou contart vie entière ...tout depend de type de contart que vous avez souscrit auparavent