Garde de mes enfants

puffdaddy69 - 8 mai 2008 à 11:47
intimes64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 13:37
Bonjour,

j aimerais savoir comment faire pour avoir la garde de mon fils car on n ai separé depuis un bon moment (environ 1 ans )
et en faite cela fais 1 mois qu elle me dis que mon fils ne veux pas me voir malgré qu il ai 2 ans je trouve cela abusé donc je voudrais savoir les modalité pour avoir sa garde car je suis decu et de plus j ai fais o debut a l amiable pour nous facilité vu que de plus elle ne boss pas mais bon merci de me repondre.

3 réponses

bonjour y a t il eu un jugement de divorce ?? qui en a la garde ??
0
non il n y as pas eu de jugement on cest separé a la miable
0
intimes64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
8 mai 2008 à 18:40
déja écrire au JAFF pour statuer sur toutes les formalités de votre séparation ça serait une bonne chose et de plus elle se met en tord car c'est une non présentation d'enfant et c'est interdit par la lois une séparation a l'amiable de nos jours j'y crois pas non, un enfant de cet age n'a aucun droit de décision et ceci jusqu'a l'age de 13 ans ou il pouura etre entendu par un juge , avec le JAF elle sera obligé d'appliquer les mesures de gardes sinon tu seras en droit de faire intervenir les flics pour non présentations d'enfants car tu auras un document officiel entre tes mains alors fait le vite avant qu'il y est trop de coupure avec ton enfant.Voila je pense avoir répondu il faut agir vite.
0
purrais je avoir les coordonné et que dire ds la lettre merci d avance
0
tomance28 > puffdaddy69
9 mai 2008 à 09:53
il faut faire un couriier recommandée avec accusée de rection au tribunal de grande instance dont dépend la maman d'après son domicile (voyez la grande ville proche de son domicile et appelez la mairie pour avoir l'adresse du TGI (tribunal de grande instance, et faite ce couurier "à l'attention du juge aux affaires familiales". :

Monsieur le Juge,


Mme X et moi même avons eu un enfant XXXX né le XXXXX . Je suis séparé de la maman de mon fils depuis le XXXX, MME xxx réside àxxx ADRESSE..... AVEC MON FIls XX, je suis désespéré car la maman mme XXXXX, refuse que je vois mon fils sous prétexte qu'il ne veut pas me voir, je suis supris car il n'a que 2 ans.

Pourriez vous me donner la marche à suivre pour que je puis ce avoir des droits de visite rapidement, en effet le temps ne joue pas en ma faveur, et je crains que les lien soit rompu avec mon fils. Je suis d'accord d'ailleurs pour payer une pension alimentaire pour aider à son éducation.

Vous je remercie par avance, et vous prie de croire, monsiieur le juge à mon profond respect.



( joignez des photocopie de votre carte d'identité, de l'acte de naissance de votre fils, si vous l'avez, et toute pièce pouvant prouver votre demande....)

Courage et soyez confiant en la justice , qui a à coeur de conserver le lien entre les parents et leurs enfants.

romane
0
tomance28 > tomance28
9 mai 2008 à 09:59
l'amiable c'est bien quand les 2 sont d'accord.... après en cas de déssacort, rien ne vaut une décision de justice..... d'orénavant passé par le juge qui va s'occuper de vous en cas de problème.......Courage..... rien ne vous empêche en attendant la réponse du juge (cela peu être long....plusieurs mois)....d'écrire un courrier à la maman en recommandée, vous demandant à quelle date vous pouvez prendre votre fils,et attendez sa réponse........ (ouvrez un dossier, et garder tout, les récipissé de recommandé...... la copie de votre lettre au juge.........) romane
0
intimes64 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 13:37
Demander une requète au juge au affaires familiales, requète d'urgence en premier lieu, même et carément au juge des enfants du lieu de votre résidence , vous serez convoqués, courrier avec accusé de réception ça devrait bouger vite du coté du juge des enfants sur les modalités un conseil fait le vite.Voila en connaissance de cause.
0