AIDEZ MOI PROPRIO ARNAQUE ETUDIANTE

sof02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 19:38
 tomance28 - 11 mai 2008 à 19:56
Bonjour,

Je suis arrivée dans une ville pour effectuer un stage et étant pressée j'ai pris le premier venu. Quand je l'ai visité les propriétaires avaient aéré avant et je n'avais pas constaté du volet cassé. En effet, l'appartement se trouve au rez de chaussée et il y a un taux d'humidité extrême où l'habitation s'avère impossible(surment du à un dégat des eaux.) Je n'ai pu constater du taux d'humidité le jour de la signature du bail et je n'ai pas non plus constaté le volet cassé car je n'ai pas vérifié.(pas mis dans l'état des lieux). Le volet est vieux et en fer et souvre facilement de l'extérieur en tirant.
Je précise que ce jour, nous avions oublié de noter sur le bail mon nom et mon adresse , ainsi que celui du cautionnaire(qui n'était pas la pour signer), néanmoins j'ai signé, et l'état des lieux a lui été rempli avec mon nom et adresse et signé.
Le jour de l'emménagement (2 jrs après), je suis venue avec ma mère et nous avions constaté du taux d'humidité extrême qui peut nuire gravement à la santé et rendant l'appartement inhabitable. Nous avons constaté également du volet cassé. Nous avons donc directement appeler la propriétaire pour lui signaler les différents problèmes constatés , qu'il est inhabitable et que nous ne prenions pas l'appartement. Elle a précisé à ma mère qu'il fallait qu'elle signe en tant que cautionnaire Lol et qu'il fallait remplir les champs oubliés(nom , adresse etc). Elle a également précisé qu'il fallait faire un état des lieux de sorti(alors qu'il n'a pa été habité) et que mm pour deux jours je lui devais un mois de loyer. Aussi , elle dit prendre deux mois pour rendre la caution mais étant donné que je suis étudiante, mes parents ayant constatés de l'arnaque ne m'ont pas viré l'argent nécessaire, les chèques vont donc etre rejetés. Quand je l'appele pour la remise des clefs elle veut que je lui envoye en recommandé et avec les jours fériés ... Aussi, elle ne répond pas à mes appels et me rappel le lendemain etc... et retarde volontairement les démarches... Elle ne cherche donc pas à le relouer car il est vrai que j'étais desespérée et trsè fatiguée quand j'ai pris l'appart et qu'elle sait qu'elle est tombée sur quelqu'un de faible et qu'elle ne pourra le relouer facilement . Elle cherche donc à me prendre plein d'argent...!!!!
Nous sommes à J+4, j'ai emménagé dans un appartement, j'ai peur qu'elle m'attaque pour que je paye des mois de loyer ...J'ai un peu d'argent que j'ai mis de coté pour le reste de mes études et j'ai peur que le juge ordonne de saisir mon compte.
j'ai envoyé une lettre en recommandée précisant que l'appartement ne respecte pas la loi solidarité et renouvellement urbains de 2000 consernant la sécurité du locataire et ainsi que les normes d'hygiène consernant l'humidité(pire qu'une cave!!). J'ai précisé que donc je ne retenais pas l'appartement et que les papiers donnés pour réserve ne sont pas à prendre en compte. ("réserve" car le bail n'est pas rempli puisqu'il manque mon nom et adresse). Je ne veux pas faire de lettre de fin de bail car je pense que le bail n'est pas conforme et donc qu'il n'est pas valable. Aussi je ne veux pas payer un mois de loyer car financièrement c'est la merde surtout que je n'y ai pas habité! Si elle était honnete elle ne chercherai pas à tourner les choses dans ce sens....surtout dans un délai si court ! il est évident qu'elle cherche à me prendre le l'argent.
Aussi les mois de caution correspondent à deux mois (donc 1050 euros) , étant donné le volet que j'ai oublié de marqué et nous savons tous que si un propriétaire veut prendre de la caution, il trouve tjs qql chose qui n'a pas été précisé avec détails dans l'état des lieux...!

Comment je dois m'en sortir aidez moi SVP!!! Est ce que mon contrat vaut? est ce que la loi couvre les abus des propriétaires???Est ce qu'elle peut m'attaquer pour récupérer de l'argent malgrè qu'elle est roublarde??? est ce qu'elle peut me demander dans 1 ans de lui payer des mois de location étant donné que je n'ai pas fait de fin de bail? Comment en finir et comment faire pour qu'il n'y ait pas au moins 1500 euros qui soit perdu!!! je suis complètement perdue .

1 réponse

bonjour,


dès mardi appelez l'ADIL, centre d'information sur l'habitat (agrées par le ministère au logement.....Dites moi de quelle département vous êtes, je vous donnerais le tél de l'agence dont dépend votre logement . Romane
0