Bonsoir, Cela fait des jours et des nuits que je cherche partout sur le net, aux assedics et à la cci et je pense que vous avez la réponse.
Mon gérant où travaille mon mari est décéde en janvier. mon mari souhaite racheter la société, il voudrait profiter des aides (assédices + accre), avec l'accord de la femme de son boss, l'idéal serait qu'il soit licencié le 28/02 et que le 1er mars, il reprenne la société et là on me dit que du 1er mars au 31 mai soit 3 mois, il sera en préavis non effectué et que s'il créé ou reprend une société il ne sera pas considéré comme chomeur et donc n'aura aucune aide ???? vous avez l'air d'être passé par là ??? pouvez vous m'en dire d'avantage s'il vous plait ??? Les assedics m'ont dit d'attendre 3 mois (qu'il laisse passer son préavis à rester à la maison) et qu'ensuite il reprenne la boite. Le seul hic, c'est qu'une entreprise avec 3 salariées, si 1 seul s'arrête les autres vont en faire autant et les clients partiront ailleurs et il faudra des mois et des mois pour récupérer donc impossible surtout en ce moment en période de crise. Et point très important il faut qu'il ai une aide pour cette reprise car moi, après 20 ans de boite, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 2 janvier donc on ne peux pas vraiment compter sur moi pour manger.
Merci de votre aide, elle nous sera super précieuse en plus vous voyez les dates c'est pour très très bientôt. Et c'est boite est en pleine forme, ça serait dommage de la laisser mourrir et de mettre 3 salariés au chomage.
Merci encore