Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction frais de repas lieu de travail

Dernière réponse le 14 mai 2008 à 22:56:38 courtney, le 13 mai 2008 à 22:26:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
déjeunant le midi dans un local équipé d'un four à micro-onde, d'un frigo, d'une plaque de cuisson, je voudrai savoir si ce local est considéré comme une cantine sachant que chaque employé apporte son repas.
puis-je déduire ces frais de restauration à hauteur du barême en vigueur ?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « déduction frais de repas lieu de travail » dans :
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Frais professionnels : repas et déplacements VoirPour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des...

1

ericRg, le 14 mai 2008 à 17:24:53
  • +1

Non, il ne s'agit pas d'une cantine. Vous pouvez donc déduire des frais de repas

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3

Répondre à ericRg

2

courtney, le 14 mai 2008 à 22:56:38

Pourquoi ds ce cas peut-on avoir un redressement sur ce sujet ?
un de mes collègue de travail c'est fait rappeler à l'ordre sous prétexte que le centre des impôts duquel il dépend considère qu'il ne dépense pas + du fait qu'il apporte sa gamelle en comparaison à un repas pris à domicile.
j'ai posé la question à un autre collègue travaillant au impot et lui, m'informe la possibilité de déclarer ces frais de bouche

ou est la vérité ?????

merci d'avance pour vos réponses

Répondre à courtney