RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déduction frais de repas lieu de travail

courtney, le mardi 13 mai 2008 à 22:26:41
Bonjour,
déjeunant le midi dans un local équipé d'un four à micro-onde, d'un frigo, d'une plaque de cuisson, je voudrai savoir si ce local est considéré comme une cantine sachant que chaque employé apporte son repas.
puis-je déduire ces frais de restauration à hauteur du barême en vigueur ?

merci d'avance
Répondre à courtney  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mercredi 14 mai 2008 à 17:24:53
non, il ne s'agit pas d'une cantine. Vous pouvez donc déduire des frais de repas

http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp252 frais professionnels.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 courtney, le mercredi 14 mai 2008 à 22:56:38
pourquoi ds ce cas peut-on avoir un redressement sur ce sujet ?
un de mes collègue de travail c'est fait rappeler à l'ordre sous prétexte que le centre des impôts duquel il dépend considère qu'il ne dépense pas + du fait qu'il apporte sa gamelle en comparaison à un repas pris à domicile.
j'ai posé la question à un autre collègue travaillant au impot et lui, m'informe la possibilité de déclarer ces frais de bouche

ou est la vérité ?????

merci d'avance pour vos réponses
Répondre à courtney
Frais de repasBonjour, J'aurai une question par rapport au déduction de repas. Je travaille à 20 km de mon travail... j'ai 1h30 de pause à midi (trop juste pour retourné à mon domicile), par contre, je vais manger chez mes parents car ils habitent à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848077-frais-de-repas
Deduction pour frais 14 et 5%Bonjour, je suis un artiste dramatique et je voudrais savoir comment on doit calculer la déduction des frais sur l'impôt sur les revenus. 1. Pour cette activité je peux calculer un forfait de 14 et 5% de frais au lieu de 10%? 2. Si oui, que veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855679-deduction-pour-frais-14-et-5
Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Déduction des frais de repas pour les BIC et les BNCLes titulaires de bénéfices industriels et commerciaux peuvent déduire, sous certaines conditions et limites, les frais supplémentaires de repas qu’ils exposent régulièrement sur les lieux d’exercice de leur activité professionnelle. Ainsi, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-666-deduction-des-frais-de-repas-pour-les-bic-et-les-bnc
Frais de repasLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1087-frais-de-repas
Garage et réparations automobiles : vos droits en cas de litigesLes obligations d'information Le professionnel a l'obligation d'afficher à l'entrée de son établissement et dans les lieux de réception de sa clientèle les taux horaires TTC et les prix TTC des prestations forfaitaires. Ainsi : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-467-garage-et-reparations-automobiles-vos-droits-en-cas-de-litiges
Déduction frais d'avocatBonjour, la déduction de frais d'avocat dans le cas d'une procédure prud'hommale précise "en vue du paiement de salaires" est-ce limité à ce cas particulier ou est-ce également valable dans le cas d'une procédure contre un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850435-deduction-frais-d-avocat
Deduction frais de repasBonjour, j'habite das le loiret et je travaille sur Paris, je fais la déduction des frais réels concernant mes frais de repas, je les prends chaque jour au restaurant mais je ne garde pas les factures, puis je déduite tout de mème la valeur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859324-deduction-frais-de-repas
Déduction frais d'acquisition (Résolu)Bonjour, Merci de me faire savoir si les frais d'acquisition (notaire, droits d'enregistrement..) d'un immeuble à usage locatif sont déductibles des revenus fonciers. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838368-deduction-frais-d-acquisition
Toutes les réponses pour « déduction frais de repas lieu de travail »