RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non versement de la pension alimentaire

mel, le mercredi 14 mai 2008 à 11:28:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir se que je peux faire,je suis separer depuis 2 ans et j ai 2 enfants leur pere me verse la pension alimentaire quand il veut n intervient dans rien et les prend rarement

1

anonyme, le mercredi 14 mai 2008 à 11:58:54

Bonjour
Si ce dernier passe plus de 2 mois sans versement de la pension alimentaire, ne rien lui dire, mais par contre en avertir la justice carre ffectivement cela est considéré comme un abandon de famille et reste passible par la loi.
La seule solution que je vois pour vous est donc d'en référer a la justice

Répondre à anonyme
Pension alimentaire non versé Bonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle validée par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Pension alimentaire ,age legal arret de verse Bonjour, je voudrais savoir l'age legal pour la fin de versement de pension alimentaire pour un enfant de 20 ans .elle devrait etre teoriquement encore scolarisée.je verse 280 euros par mois pour cette enfant.cette decision a ete faite quand j'etais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940825-pension-alimentaire-age-legal-arret-de-verse
Enfant majeur : déduire une pension alimentaireLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Plainte pour non paiement pension alimentaireBonjour, Je suis en instance de divorce et Je viens de déposer plainte pour non paiement de pension alimentaire depuis trois mois. Mon ex-mari n'a pas pris les enfants depuis 4 mois. Suite à ma plainte, il me menace de porter plainte contre moi car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4053274-plainte-pour-non-paiement-pension-alimentaire
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Pension alimentaire jusqu'à quel âge ? (Résolu)Bonjour, Je vous explique mon problème.... Etudiante je touchais une pension alimentaire de la part de mon père suite à une demande que j'avais fait auprès du jaf... Bref il ne m'a jamais versé les arrièrés (malgré une lettre recommandée et le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828978-pension-alimentaire-jusqu-a-quel-age
Les pensions alimentaires déductibles du revenuLe versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants. ... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3